Mauvais routeur ?

Bonjour,

mon soucis est tout simple : mon FAI me fournit du 35M, chose que j’obtient avec un câble mais dès que je passe au wifi, je retombe à 22-24M. Le signal est excellent, j’ai rapproché l’adaptateur à 1 cm du routeur, ça ne change rien. Mon routeur est un belkin F5D8235-4 N+ Wireless . Je capte 4 ou 5 autres connexions dans le voisinage et via un petit programme, j’ai pu décelé leur canal histoire de ne pas avoir le même, mais en vain, je ne dépasse pas les 24. il fournit du 54M théorique mais qd même, perdre la moitié ? Help :frowning: Une idée ?

vu la référence, il est sensé être en wifi N (802.11N) et te fournir si j’ai bien vu 300Mbps
si tu es en 54Mbps, c’est sans doute que tu est passé en wifi G (802.11G).
soit ton PC est limité à ce format (54mbps) soit ta configuration devrait être revue et corrigée…

En fait, je vois ces 54Mbps quand j’entre dans le menu “état de connexion réseau sans fil 5”. Est-ce la vitesse de l’adaptateur réseau ?

edit : Mince, je vois n sur la clé et pas n+. est-ce à cause de cela ??
Edité le 01/10/2011 à 14:51

bah non N c’est la norme… N+ c’est certainement une “amélioration (marketing ?) belkin”
Il faudrait vérifier dans les paramètres de ton routeur que tu ais bien activé le mode Wifi N oui 802.11n
Parfois il permettent aussi de faire B/G/N en même temps mais n’est pas bien supporté par toutes les cartes… essayes peut être de forcer uniquement du wifi N (si tu n’as rien d’autre connecté au routeur qui nécessite du G).

En forçant le N, j’ai pu resetter le routeur… je le voyais plus. Bon, j’ai filé au magasin, j’ai pris une clé 300Mbps.
Ben, comment jeter des sous à la poubelle… ça change rien :frowning:

bah oui c’est ton routeur qui va forcer le G ou le N (c’est lui qui crée le réseau wifi… donc c’est lui qui décide de passer en G ou en N)… regardes peut être s’il n’y a pas une mise à jour du firmware du routeur…

j’ai essayé mais ça coince… pourtant je prends le firmware de chez belkin mais ça va pas. Je ne suis pas le seul (http://www.jammersix.com/archives/belkin-n-wireless-router-firmware-update-failed-solution/).

J’ai ça comme message : Firmware Update Failure: You have attempted to install an incompatible firmware version. Your router will now reboot.

j’ai le Micrologiciel 2.01.07 et le 2.01.09 est dispo mais pas moyen de le mettre.

étrange… et la malheureusement je n’ai pas de solution… peut être essayer de contacter belkin en leur expliquant que tu ne peux pas profiter du wifi N sur un équipement acheté dans ce but ??

Merci à toi. Je vais les contacter.

Bonne chance ! :wink: