Mauvais ping/bande passante ? - alors qu'avant tout aller bien

Bonjour,

Je voudrais comprendre pourquoi, depuis quelques semaines, lorsque je joue en réseau mon ping est plus élevé que par le passé… (Par exemple, sur un serveur hébergé par mengine.fr j’avais un ping de 60 et désormais un ping de 100 voir 110) Je joue sur les mêmes serveurs depuis plus de 2 ans. J’ai augmenté ma connexion en 18 méga au lieu de 2, à l’origine (mon ping était meilleur au début mais depuis il est pire) et je sais que la vitesse de connexion n’est pas liée au ping mais plutot la qualité de la bande passante…
Donc, pourquoi aurais je une mauvaise bande passante subitement ?

J’ai été sur un site permettant de situer géographiquement mon IP (non-fixe) et cela m’indiquait une ville à 130 km de chez moi ! On m’a dit que cela m’indiqué le noeud de ma connexion, alors que sur degrouptest.com la distance entre chez moi et la Mire à laquelle j’étais connecté (quand tout aller bien) était de 1900m ! Avec DSLtest, j’obtenais un taux d’affaiblissement de 18% et maintenant il monte à 28%…

De plus, dans les quelques jours qui ont suivis mon changement de formule (de 2 à 18méga) j’effectuais des test de bande passante sur le net (différents sites) et j’obtenais des résultats satisfaisants (16.5méga donc environ un download à 1700ko/s et un upload à 600 ou 700 je ne sais plus trop), MAIS, désormais, ces test m’indiquent des résultats trés médiocres et irréguliers (ex: entre 1.5 et 4 méga… jamais plus)

Lors de mon changement de livebox il ya quelques mois un technicien de chez Orange a vérifié l’état de ma ligne et m’a dit qu’elle était OK. Donc, le probleme ne vient pas de chez moi, mais dans ce cas, d’où vient-il ?

PS : Mon PC est "clean" (Avast!, CCleaner, Spybot, Ad-aware, A-squared)

Merci d’avance pour votre réponse que j’espere recevoir :slight_smile:

“j’obtenais des résultats satisfaisants (16.5méga donc environ un download à 1700ko/s et un upload à 600 ou 700 je ne sais plus trop)”

Pardon mais ca m’étonnerais qu’en ADSL et situé a 1900m du NRA tu DL a 1700Ko/s, et encore moins un up a 600Ko/s.

Commence par vérifier le cablage de chez toi. Vérifie les filtres aussi.
Ensuite tu pourras si tu en as le courrage, contacter orange.

Mon download est bien de 1600ko/s environ :wink: par contre pour l’upload sa doit etre 100ko/s le débit max que j’ai pu observer lorsque j’uploader sur Filezilla par exemple