Mauvais md5

Depuis hier, j’essaye de télécharger les iso de la mdk 10.2
Le premier iso est bien passé, mais pour les 2 et 3, j’obtiens des md5 erronés (à chaque fois différents). J’en suis à mon 3è essai…
J’utilise wget, y a-t-il une autre méthode plus fiable ? chaque iso me prend 3h 1/2 et je commence à perdre patience…
Merci de vos réponses.

Wget est fiable, il écrit directement les données sur le disque.

Cepandant si la source est mauvaise, tu pourras essayer autant de fois que tu voudras, au final, ça ne sera pas bon.

Si le md5 trouvé est le même à chaque fois, essaye de changer de mirroir.

Essaye avec un autre mirroir.
Sinon, tu peux certainement faire une installation relativement complète avec un seul CD et après, tu le configure pour récupérer les paquets sur internet et tu finis de mettre ce dont tu as besoin comme ça.

4è essai, sur un autre miroir : toujours une md5 erronée, différente des précédentes !
Pourrait-il s’agir d’un problème de secteurs défectueux sur le disque ? Et si oui, comment le corriger ?

T’es sûr d’avoir téléchargé tout le fichier ??? T’as vérifié la taille ? Sinon, fais comme je t’ai dis.

Oui, la taille correspond exactement.
Je ne suis pas sûr de pouvoir installer avec le seul CD1 - Il faudrait plutôt que je dl le Mini-CD, mais l’install complète par ftp est très laborieuse…

Si , bien sûr que si , quand il te demande le cd2 tu dis que tu l 'as pas et il te dis “vous pourrez installer les logiciels plus tard”.
Et après tu les installes avec urpmi + sources easyurpmi .
En tout cas ca marchait comme ca avec 10.1

+1

Sinon, si tu sais vraiment pas quoi faire, la solution ultime, c’est de taper dessus.

[:lelocky]

La vrai solution ultime c 'est de choisir ce ftp pout telecharger mandrake en mieux et sur un seul CD , kde en - /gnome en +,urpmi en -/apt en +
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/

:smiley:

jolafr -> bah, j’ai un peu la flemme de me mettre à une nouvelle distro. je garderais bien ma mdk 10.1 qui me satisfait plutôt s’il n’y avait cet énorme pb de gravure de cd (multisessions au moins) avec le noyau 2.6.8

Ben fait un basculement de ta mandrake 10.1 en mandriva LE 2005 via URPMI :wink:

Si tu as deja une 10.1 installé fais un petit
[fixed]urpmi.update -a && urpmi --auto-select[/fixed]
Aprés avoir basculé tes sources en 10.2

+100000000000

J’ai lu pas mal d’expériences malheureuses d’upgrades via urpmi ; beaucoup d’utilisateurs recommandent plutôt une installation.

si c’est pour réinstaller, tu ne risques rien à essayer d’abord d’upgrade via urpmi

c’est sur que lors d’une upgrade, tu n’as pas la redétection et configuration du matos, mais si tout ton matos marche actuellement, autant mettre à jour