Mauvais fusionnage avec Partition Magic 8

Salut tout le monde,

J’avais une partition de 4.88Go sur mon Disque Dur de 112Go, que j’ai voulu supprimer. J’ai alors lancé Partition Magic 8, et j’ai, mis Fusionner F: dans C: (dont F: est la partition que je veux supprimer) … Je me suis donc trompé, car il fallait que je la formate en 1er…
Partition Magic 8 m’a dont demandé de rebooter pour pouvoir lancer l’utilitaire, ce que je fit. 1h après, l’opération finie, mon PC redémarre, et là: Écran Noir avec un trait qui clignote en haut à gauche…
Je me suis dit: “M**de ! Il m’a tout supprimé !”
Et bhein non, car avec l’utilitaire de flash du Bios intégré, j’ai pu constater que tous mes fichiers étaient là ! ouf
J’ai donc lancé Gparted en Live-CD, mais j’ai constaté que le DD était démonté :@ J’ai essayé de trouver un moyen de le monter, mais rien n’y faisait …

Donc, je voudrais savoir si quelqu’un saurait comment, soit récupérer mes données, puis lancer un formatage, soit de monter le DD, cependant, ce que je trouve bizarre, c’est que Ubuntu, Kubuntu et GParted n’arrivent pas à accéder à mes données, alors que l’utilitaire de flash du bios intégré dans le bios arrive à le faire … :confused:

Merci d’avance :love:

Ps: Je sais, j’ai oublié de défragmenter mon disque dur avant de faire la manipulation, honte à moi :frowning:
Edité le 03/11/2009 à 12:17

exactement partiton magique mentionne bien de faire une defrag ,gros problème sur ce coté la

je te conseil dutilliser un programme qui recupère la partiton supprimer ,
Acronis Partition Suite 10 fr et Paragon Partition Manager 9.5 Professional
ils sont mieux que partition magique

logiciel de recupparation de partition
Partition find and mount(gratuit)
www.clubic.com…

Salut,

“je te conseil dutilliser un programme qui recupère la partiton supprimer ,”
T’a du mal comprendre, la partition supprimée (F:) n’avait rien dedans, donc, je veux juste récupérer les données du C: …

Sinon pour les logiciels que tu m’a proposé, bhein ils sont compatible que Windows, mais moi, bhein je peux plus booter sur Windows là :confused:

Merci de ta réponse sinon :slight_smile:

Utilise GParted : c’est un Live-CD Linux qui te permettra de travailler sur tes partitions sans avoir besoin que Windows ne soit déjà lancé.

Au vu des nombreux problèmes qu’il cause depuis ces dernières années, il vaut mieux éviter Partition Magic.

Arf… sérieusement, vous avez lu mon sujet ?
J’ai bien précisé que j’avais lancé GParted en Live-CD, mais “j’ai constaté que le DD était démonté :@ J’ai essayé de trouver un moyen de le monter, mais rien n’y faisait …”

Merci quand même d’avoir répondu.

Oups ! Au temps pour moi : j’étais resté sur “toi qui a utilidsé PM et Stéphane qui te conseillait un truc qui ne va pas…” :paf:

Peux-tu essayer de connecter ton disque dur à un autre PC (soit directement, soit en le mettant dans un boîtier adaptateur USB), pour voir s’il est reconnu par une autre machine ?

C’est ce que j’ai pensé aussi… comme c’est un Pc Portable, et que j’écris ces lignes depuis le PC Fixe de mon frère, faudra que je lui demande si je peux (Ouvrir le PC+brancher etc…)

Merci, je testerais ça ce soir :wink:

As tu essaye de declarer ta nouvelle partition comme “active” ?

Salut,
Je n’ai pas pu, car je ne peux rien opérer sur mon disque dur avec GParted (En live CD) et le GParted de Ubuntu.
Je viens de remarquer qu’il y a des clusters endommagés, d’après GParted en LiveCD :confused:

Merci de m’aider :stuck_out_tongue:

Personne d’autre ? :frowning:

Est ce que tu as le cd de secours de partition magic ?
avec lui, tu peux declarer ta partition ou il y a le systeme d’exploitation “active”

http://img519.imageshack.us/img519/2376/partition.jpg

Euh… non, où est-ce que je peux l’avoir ?

clusters de endommager :ouch:
vas falloir que tu fasse un formatage de bas niveau
si tu veut reussir a sauver ton disque dure,
P.S
jai deja fait cette manipulation avec un disque dure western digital Ide 20Go vieux de 10 ans , reparrer vela de -cela quatres ans
javais eu deux clusters de defectueux et il ma fallue le faire deux fois un formatage de bas niveau,
chaque fois il ma reparrer un cluster
aujourdhuis il fonctionne toujours ,

Tu n’as pas le cd d’installation ?

J’ai déjà fait une grande avancée: J’ai trouvé mon CD de mon Windows XP, j’ai donc fais un chdsk /r sur mon C: … depuis, GParted arrive a voir combien d’espace j’ai utilisé, et combien il m’en reste c’est un peu mieux :stuck_out_tongue:
Sinon, Ubuntu, lui, il beug toujours, et ce, d’après ce qu’a dit stephane_master, à cause des clusters endommagés: Résultat: je ne peux pas accéder au compte root (donc l’éditeur de partition (GParted) d’Ubuntu, c’est mort), il me demande un mot de passe -_-"… C’est toujours mieux, avant, il ne bootait pas avec pleins de “Cluster Error” blablabla…

@stephane_master: Oui, comme je l’ai dit plus haut, c’est sûrement ça. Mais si je fais un formatage de bas niveau, je vais perdre mes données ? EDIT: Après une brève recherche sur Gougeule, oui … :confused:
@djidji: Non, je ne l’ai pas, on me l’avait prêté pour l’installer :wink:

Par contre, je doit avoir plus d’un cluster endommagé, mais lors du boot d’Ubuntu, il y a la même “cluster error I/O” avec le même nombre qui revient une dizaine de fois :confused:

Ps: J’ai aussi remarqué, lors de GParted en Live-CD, lorsque je clic sur mon DD, il n’y a aucune erreurs :wink: (pas de cluster error, etc…)

Merci :smiley:

Edit: Donc, d’après mes recherches, il faudrait que je fasse plusieurs CHKDISK /r pour pouvoir réparer les clusters endommagés … Bon, a dans 2h :stuck_out_tongue:
Edité le 02/11/2009 à 23:15

Nan, c’est toujours pareil :confused:

Sinon, là, j’ai enlevé mon disque dur de mon PC pour le brancher sur un PC Fixe en USB (avec un adaptateur que j’avais enlevé d’un disque dur de 120Go :p), bhein… le PC ne le détecte pas :confused:

Vraiment désolé pour ce triple post, mais j’ai gravé Ubuntu 9.10, et je peux maintenant voir mon lecteur C: !!
Je vais sans plus tarder transférer sur un DD externe, comme ça, je recommence tout :stuck_out_tongue:

Merci à tous ceux qui m’ont aidé dans ce topic :wink:
[Résolu]

Heureux pour toi si tu as retrouvé ton disque (enfin, les données inscrites dedans) !