Mauvais flashage bios

Bonjour,
je vous explique mon probleme: j’ai un flashage de bios qui s’est mal passé et depuis mon ordi ne boote plus du tout, un superbe ecran noir, aucun bip… que du bonheur bref.
Que puis-je faire pour tenter de refaire fonctionner le tout?
Ma carte mere est une asus M2N VM DH et avant le flash l’ordre de boot etai 1=cd 2=HDD
Merci d’avance

Si il n’y a rien à l’écran bé elle est bonne pour partir à la poubelle malheuresement …

Si c’est juste après le BIOS qu’il ne se passe rien tu peux alors rechanger l’ordre de boot dans le BIOS . Et si possible reflasher la carte mère .

malheureusement, il ne se passe rien si ce n’est que tous ventilos tournent, il y a les lecteurs CD qui se mettent en marche mais pas de bip…

Asus a un Crashfree BIOS. Regarde dans ton user guide de motherboard.

AFUDOS que sa s’appelle. Ca permet de flasher le BIOS en DOS mode.

Sinon, Crashfree BIOS 3 qui permet de recoverer le BIOS a partir du CD de la mobo ou d’une clef USB ( d’ou les optical drives qui se lancent ).

User guide de la carte-mere :slight_smile: Tout y est.

Le problème c’est qu’il faut lancer le BIOS pour pouvoir booter sur une disquette .

Non.

The Asus CrashFree BIOS 3 is an auto recovery tool taht allows you to restore the BIOS file when it fails or gets corrupted during the updating process. You can update a corrupted BIOS file using the motherboard support DVD or the USB Flash disk taht contains the updated BIOS file.

A bé tient je vais essayer pour voir comment ça marche , c’est toujours bon à savoir ! :super:

A vrai dire j’ai un peu regardé,et j’espere beaucoup de cette solution (crash free bios)seulement, en mettant mon cd asus dans la machine et en relançant , il ne se passe rien (sauf si ma carte graphique est desactivée au profis du chipset graphique) .
Donc ma question est comment se faire un cd de boot qui permette de flasher convenablement mon bios (en utilisant la fameuse fonction crash free bios)

Et avec une clef USB ?

Voilà ! www.jmax-hardware.com…

j’ai un peu essayé mais a vria dire je ne voit pas quoi mettre dessus j’ai trouvé que des trucs assez vague qui datent d’il y a au moins 2 ans ou on parle de mettre le contenu d’une d’une disquette de boot plus des fichiers mais bon…
(testé sans succes)[quote=“kev-47”]
Voilà ! www.jmax-hardware.com…
[/quote]
j’ai essayé mais sans resultat
(d’autre part mon fichier est m2N quelque chose.bin et mon bios est 1403.bin )

merci de votre aide
Edité le 29/06/2009 à 19:47

Et alors ? 1403 est juste la versiondu bios , un nombre du même genre doit sûrement être présent dans le nom de ton autre bios . Et dans tous les cas rien ne t’empêche de renommer , ça ne change pas le contenu du BIOS en lui même .


Eurêka ! à mon avis ça doit marcher pareil ... [www.icefaab.fr...](http://www.icefaab.fr/pc/articles/crashfree.php)

Je tente et je vous fait un bilan.
Bon bah, graver le bios renommé en m2n-vmdh.bin comme proposé dans le tuto ne fonctionne pas.
J’ai reperé un utilitaire de flashage sous dos sur le disque asus (on se demande bien a quoi il sert, il n’est mentionné nul part…)
est ce qu’il y a moyen d’en tirer quelque chose?
Edité le 29/06/2009 à 20:18

chuis en train de penser a un truc: si je faisait un cd avec un autorun.inf pour lancer l’utilitaire de flash…
la question c’est que comme c’est sous dos tout ca…

les autorun c’est sous windows . Le problème c’est qu’il faudrait au moins arriver jusqu’au bios . A mon avis c’est possible de refaire le BIOS sans avoir à y rentrer ais bon il faut voir avec un informaticien très expérimenté ( car une bonne partie vont juste répondre qu’il faut changer la CM :op ).

ou un autoexe.bat…

Bonjour, ton problème d’écran noir peut paraitre désespéré mais il y a une solution très simple.
Pas besoin de changer de carte mère, pas besoin de la renvoyer en SAV, pas besoin de risquer un flashage à chaud non plus.

Lis mon sujet que je viens tout juste de faire, tu seras surpris
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/bios-mal-flashe-la-solution-universelle-id641858-page1.html

A+
Edité le 04/07/2009 à 23:15