Mauvais écran , bonne carte graphique

Salut à tous, pour noel je vais avoir mon nouveau pc gamer ,avec une carte graphique asser bonne ( AMD Radeon HD 6770 ) mais le problème, c’est que j’ai un écran plat d’atant de longtemps sans hd je crois et il est assez petit , (environ 35cm de long et 30de hauteur.) Je voudrais donc savoir si déja sa risque de faire du mal a ma CG et surtout me la gacher un peux sur les jeux. Je joue surtout à counter strike source la.
Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,

Tu règlera ta carte graphique sur la résolution native du ton moniteur (voir dans sa documentation)

Ok et sa ne risque pas de la gacher d’avoir un écran pas hd pas super?
Ou ya t-il un risque que j’ai peux de fps?
Edité le 19/12/2011 à 11:31

De la gâcher, c’est a dire? Tu veux dire de l’abimer?
La carte graphique ne risque rien. :neutre:

Pas de risque d’avoir des FPS peu élevées non plus. :neutre:

Le confort visuel sera juste moins bon que ce qu’il pourrait être avec un écran plus grand. :neutre:

Ok merci de vos réponses :slight_smile:

Un truc a vérifier auquel je viens de penser par contre:

Si l’écran est vieux, j’imagine qu’il ne possède qu’une entrée VGA, si c’est le cas, bien vérifier que le carte graphique dispose d’une sortie DVI-I et utiliser un adaptateur DVI-I => VGA. :jap:

Ok merci, oui la carte posséde une sorti DVI je crois il y a marqué sa sur la descreption : Carte graphique 1 DVI / 1 HDMI / 1 Displayport mais je ne m’y connais pas super j’ai jamais eu de pc gamer c’est mon premier car la sur css j’ai environ 30/40fps …

Juste pour voir, tu as la référence et la marque de ton écran (si c’est pas écrit devant, c’est derrière) ?

Il y a marqué Philips
Model id : 170S6FB / OO ( ou 00 je ne voix pas trop la ^^ )
Serial number : VN1A0521035325

Tu n’auras pas de soucis pour jouer avec une 6770 et un écran 1280*1024 !

C’est un 17" 4:3,résolution 1280 X 1024…la HD 6770 ne sera pas à la peine avec cette résolution :wink:

www.p4c.philips.com…

Il n’a qu’une entrée VGA,il te faudra donc un adaptateur DVI-VGA :

www.ldlc.com… (vérifier bien sûr si ce ne doit pas être l’inverse : DVI femelle et VGA mâle ^^ )
Edité le 19/12/2011 à 22:50

Ok merci bien :slight_smile:

Possible également qu’il y ait cet adaptateur dans le bundle de ta CG :wink:

Ok bah je vous tien au courant je reçoi mon pc se soir ou demain.

En effet :slight_smile: autrefois il y en avait systématiquement un,mais je ne me rappelle plus s’il y en avait un avec ma cg achetée l’année dernière :confused:

Mais comment vérifié si c’est male ou femelle par contre stp ?

www.amazon.fr…
ca
j’avais pas vu le lien de Blackalf tu prend le meme
des pic sur le dvi, des trou sur le vga :smiley:
Edité le 21/12/2011 à 18:14