Mauvais boot.ini - impossible de charger windows

Salut à tous ! :slight_smile:
J’ai besoin de vous c’est urgent, je ne peux plus lancer mon pc :frowning:
Je vous explique le problème, j’ai un disque dur partitionné, j’avais 2 xp, j’ai décidé d’en supprimer un et donc j’ai formaté une des partitions et modifié le boot.ini en supprimant l’une de 2 lignes de lancement d’XP, l’ennui c’est que je n’ai pas du supprimer la bonne en clair je ne peux plus démarrer le pc :confused:
J’ai un cd officiel de xp home sp1 mais comme je suis passé sous xp pro sp2 le cd refuse de se lancer, et j’ai xp pro sp2 téléchargé depuis la MSDN de microsoft.
J’ai essayé de créer un cd image de console de récupération mais le pc ne le lance pas (et oui j’ai modifié la séquence de démarrage de manière à démarrer le cd avant le disque dur :p)
Quelqu’un a une idée? c’est évidemment assez urgent :confused:
Merci d’avance

Faire une disquette boot avec un fichier texte boot.ini

Fichier de base windows xp fonctionnel sur C:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

ou si plusieurs partitions avec plusieurs os xp pro sur toutes les partitions C: et D:

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows XP Professionnel"

Et le coller dans la racine de C:

Mais il y a peut etre plus simple

A+

euh… oui mais comment le mettre ?? c’est un ordinateur portable (donc pas de lecteur disquette) et en plus les seuls accès que j’ai, c’est au bios … vu que dès que le pc commence à booter sur le disque il marque une erreur du au boot.ini … :frowning:

:??:

la methode à suivre :
Demarre du CD de Windows XP
Demande la reparation en appuyant sur R, tu dois te retrouver dans la console de reparation.
Indique lui la cession de Windows (1)
Le mot de passe si il y en a un, sinon appuie juste sur entrée.
Tu dois voir : c:\Windows>
Tape : bootcfg /rebuild_ (attention à la syntaxe, c’est tres important)
Tape “O”
Identifie ton systeme par : Microsoft Windows XP edition familiale
et l’option de chargement : /Fastdetect (un espace devant le /)
Tape Exit et redemarre

oui mais le pc ne veut pas booter sur le cd xp home …, il commence à lancer le cd puis passe au dd et oublie le cd …

Au demarrage du PC, donc au demarrage du CD, vois tu le message qui t’invite à appuyer sur une touche pour demarrer du CD ?

non en fait, quand le pc démarre j’entend le cd qui se lance mais le pc passe ensuite à la lecture de dd, j’ai essayé de supprimer depuis le bios l’accès au dd mais même quand je le fais, le cd continue de tourner dans le pc, puis s’arrête de tourner sans se lancer …

Le message dont je te parlais, confirmait que le CD de Windows était bien pris en compte. Mais la… y a un truc :confused: c’est comme si, il n’arrivait pas à le lire. Sur le PC ou tu te trouves, peux tu demarrer avec ce CD ?

oui sans problème, mais déjà avant que je ne décide de formater la partition j’avais essayé de le faire avec le cd mais au lancement il me disait que je ne pouvais rien faire parce que le cd avait une version inférieure à celle que le pc utilisait ou quelque chose comme ça je ne me rappelle plus, le cd est un xp home sp1, et mon portable a un xp pro sp2

Que tu ais une ancienne installation de Xp ou de n’importe quel OS installé ou même un disque dur vierge, tu dois voir le message qui t’invite à demarrer du CD :neutre:

Edit : il est toujours possible de mettre n’importe quelle version de windows même inferieure, il suffit de supprimer la partition ou l’ancien OS est installé.

ben ui mais …

j’ai essayé de suivre les conseils du site http://www.cybersolus.net/windows/windows_…rs/bootini.html en créant un disque image de console de récupération mais comme pour le cd xp il ne le lance pas…

Ton site revient à mon explication.
Pour ton demarrage impossible du lecteur CD, je vois pas, regarde encore une fois dans le Bios, si le CDRom est bien selectionné comme 1er boot.
Sinon faudrait monter ton disque dur du portable en esclave sur un autre PC, pour y copier le fichier Boot.ini ou encore si ton portable le permet, demarrer par un lecteur exterieur (type lecteur CD USB)

Par là, tu veux dire périphérique amovible ? c’est bien ça ? parce que je peux lancer mon disque externe dessus via usb mais comme faire pour que le pc sache quel fichier lancer ? mon disque a plein de dossier ^^

oui amovible. Il y a quoi sur ce disque externe ? Il faudrait qu’il soit aussi ‘bootable’ c’est à dire avec un OS deja installé dessus.

ben y’a des fichiers et dossiers perso (images, vidéo, cours…) mais y’a pas d’OS dessus, tu veux que j’en mettes un dessus ?? comment tu veux que je fasse ça ? je veux dire, bon ça reste un disque dur mais au niveau du boot ??

Si tu installes XP dessus, tu vas perdre tes documents. Et l’installer, c’est qu’a partir de ton portable donc du CD…

:confused: :confused: je peux pas me permettre ça, y’a plus de 200Go de données sur le dd externe !!

Euh … au passage, c’est vrai ça, t’es sûr que mon disque sera formaté si j’installe xp sur le dd externe ?? normalement je suis pas obligé si? :??:

Si je me trompe pas, tu peux conserver tes documents dans le cas ou tu fais une re-installation sur XP (reparation), mais la c’est pas le cas.