Maudites pubs

bon jour a tous
depuis quelques jour j’ai des pubs qui viennent alors que je ne leurs aient rien demander des que je me connecte a internet .
ca devient vraiment penible et en plus ca ralenti considerablement le pc
comme je n’y connais pas grand chose je viens demander de l’aide
parler moi simplement avec des mots que je pourrais comprendre lol
merci d’avance

Ca sent l’adware à plein nez ! Fais un scan avec Spybot et donne nous des nouvelles :jap:

oki je vais faire ca merci

salut a tous bon c’est la misere ca n’as pas marcher
a la connection sieurs pages de pub qui pointent le bout de leurs nez (notament protection center et autres antivirus … )
donc si on peut faire quelque chose faite moi signe svp c’est vraiment penible
merci d’avance

j’ai deja essayer et ca va pas non plus
j’ai comme antivirus avast et j’ai aussi avg et maintenant spyboot
et malgre tout ca et ben c’est toujours pareil
une autre solution existe t elle ???
sauver moi pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

du nouveau chez mes petites pub j’ai eu un petit record c’est a dire 65 pages de la meme pub qui se sont ouvertes a une vitesse incroyable j’ai du eteindre le pc a la barbare pour arreter ca
quelqu’un a deja eu le probleme ???

t’as essayé les “classiques”?
adAware, Spyware blaster et spybot?

65 pages de la même pub! chapeau! :clap:

Moi, c’était au moins 150 pages internet vierges, mais 1 seul processus iexplore --> zou par le gestionnaire des tâches!

Je conseil adAwarae aussi :jap:

Au pire, Smitfraudfix. Tu trouveras des tutoriels sur le net :oui: tiens nous au courant :wink:
Edité le 27/06/2007 à 17:29

merci pour vos reponse je teste un peu tout ca et si ca va pas je posterais le fameux hijackthis
merci encore et a plus

bon ben voila toujours la meme chose doc voici le hijackthis
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:18:18, on 28/06/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\drlkmapt.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Fichiers internet\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [type32] “C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe”
O4 - HKLM…\Run: [IntelliPoint] “C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM…\Run: [SemanticInsight] C:\Program Files\RXToolBar\Semantic Insight\SemanticInsight.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [GPLv3] rundll32.exe “C:\WINDOWS\system32\iwpakndw.dll”,realset
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [SuperCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe
O4 - HKCU…\Run: [Cld2000.exe] C:\Program Files\Calendrier\Cld2000.exe
O4 - HKCU…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU…\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Reality Fusion GameCam SE.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Download All Links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: Download with &Shareaza - C:\Program… Files\Shareaza\Plugins\RazaWebHook.dll/3000
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - game04.zylom.com…
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Filter: text/html - (no CLSID) - (no file)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: DomainService - - C:\WINDOWS\system32\drlkmapt.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

merci de m’eclairer
bye

C:\WINDOWS\system32\drlkmapt.exe : Ca je ne sais pas, je ne l’ai jamais vu et il ne fait pas parti des fichiers essentiels à Windows :neutre:

A fixer d’urgence : O4 - HKLM…\Run: [SemanticInsight] C:\Program Files\RXToolBar\Semantic Insight\SemanticInsight.exe

Inutile : R3-URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up-{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} (nofile)
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
Edité le 28/06/2007 à 13:56

Sinon, il y a aussi Hitman Pro (gratuiciel) qui regroupe plusieurs anti-spys, comme ça, il y en a au moins un qui attrape le vilain.
C’est pas le plus optimisé et le plus léger, mais pour un scan curatif, je le trouve très bien.

Ta quoi internet explorer ou mozilla firefox ???

ok mais au risque de paraitre un peu debile comment je fixe ces fichiers ???
oups la je me sens un peu bete !!!

Pas du tout, tu aurais été bête si tu n’avais pas demandé !
Tu coches les cases corrrespondantes et tu cliques sur “fix checked” :wink:

ok merci a tous pour vos lumieres j’espere que ca va fonctionner
je vous tiens au courant
bye

bon ben j’ai toujours systeme doctor et drivecleaner qui me casse les pieds
pas cool
une soluce ???,

oue , si ta internet explorer passe sous mozilla firefox , j’aivait les meme problemes (merde surtout ce doctor a la con il ma fait chier grave)
el la j’ai mozilla et il y a aucune pub ni rien … bref aucun probleme , en plus il est plus rapide que internet explorer :super::super:

maradonaz > Es-tu sûr de bien répondre au problème de nighthawk30870 ?..

Merci d’éviter ce genre de réponse à l’avenir… :pfff: