Matrox TripleHead2Go : Problème d'installation

Bonjour à tous !

J’ai le matériel suivant :

  • Pc avec Windows XP Pro SP2
  • ATI Sapphire HD 3850 (2 sorties DVI)

Je vous explique mon problème : je viens d’acheter un boitier Matrox TripleHead2Go que je souhaite utiliser sur la deuxième sortie de ma carte graphique pour y brancher 2 (pour l’instant) écrans LCD Samsung de 40".

Quand je branche directement un des deux écrans Samsung sur la deuxième sortie de ma carte, je peux l’utiliser sans problème en configuration “extension du bureau sur cet écran”. J’utilise la résolution 1360x768.

Le soucis, c’est quand je veux brancher le boitier sur la deuxième sortie pour y relier mes 2 écrans. J’ai configuré le boitier de manière à avoir la résolution 2720x768 (2 fois 1360x768) sur mon écran secondaire. Et la, les écrans m’indiquent “Mode non pris en charge”… Du coup je suis bloqué…

Quelqu’un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

D’avance merci !

Alex

Deja tu as quelle version du Tripleheadtogo ?

Analogique ou numérique ?

Je pense que ça a sa petite importance …


Ici tu as la liste des reoslutions supportées par le modèle numérique:

www.matrox.com…

A voir si l’appareil est cantonné à ces resolutions où s’il peut en faire d’autres.


Apparement il te faudrait surtout un Dualheadtogo qui supporte bien la 2x1360 .. le triple etant fait pour 3x1360

Attention aussi de bien etre à 60Hz!

C’est la version Digital du TripleHead. J’avais contacté Matrox avant l’achat qui m’avait bien confirmé que ce que je veux faire est possible et que le boitier Triple fonctionne également en Dual. (Dans la configuration des résolution, j’ai bien la liste des configurations possibles en Dual et en Triple).
La fréquence est bien sur 60Hz (je ne peux pas mettre autre chose)

Ok

Bon en relisant ton probleme, il semblerai que ça vienne plus des ecrans qui n’acceptent pas le truc. Etrange …

As-tu encore la configuration “bureau entendu” entre tes 2 sorties videos de la carte ?
Peut-etre un reste de ce reglage qui pose probleme. Debranche le Matrox, désactive le second ecran de la carte, redemarre un coup (pour etre sur), puis refait une installation du matrox.

Oui je vais voir ça. C’est qui est bizarre, c’est que la résolution est acceptée quand l’écran est branché en direct mais plus quand je passe par le boitier…

il y a peut-etre un conflit entre ce que la carte video voudrait envoyer, et ce dont a besoin le Matrox. Surtout si juste avant l’installation du Matrox tu as configuré un bureau etendu, ça ne m’etonnerai pas que ça vienne de là :wink:

C’est possible ! La première fois que j’ai branché le boitier j’avais bien un écran bleu qui se partageait entre les deux TVs. Le boitier semble donc bien fonctionner. Mais dès que j’ai changé la résolution, plus rien…

J’ai fait un essai en branchant deux écrans PC sur le boitier Matrox, ça fonctionne sans problème… Le soucis doit être au niveau des écrans LCD Samsung, mais je ne vois vraiment pas où !