Matrox DualHead2Go - Clonage possible?

Bonjour à tous…

Je cherche un boitier permettant de switcher un signal VGA afin d’afficher sur 2 écrans différents la même image (mode clone)

Petit soucis, je n’ai qu’une sortie VGA sur le PC (PC industriel avec CG intégrée).

Je voudrais donc savoir si le Matrox DualHead2go permet le mode ‹ clone › ou est limité à l’extension de bureau?

Merci

ça me parait un peu cher pour simplement cloner son affichage.

soit tu ajoute une cg pci (ou une agp dual ramdac) d’entrée de gamme soit tu peux chercher un splitter écran.

Salut et merci pour ta réponse. Voici quelques éléments qui pourrons préciser l’objet de ma demande.

La machine destinée à ce système est un PC industriel (en gros, un PC normal avec du matos costaud + une archi un peu différente - backplane avec 14 ports PCI, bi-xéon, etc…). La notion de prix est donc relative (je ne parle pas d’utilisation pour particulier…)

De plus, nos client apprécient d’avoir des machines standard (cad pas avec la carte graphique qui change tous les 6 mois ou un an - et même plus). L’intérêt d’utiliser ce petit boitier, c’est que je suis quasimment sur d’en trouver dans qques années, alors que la CG alpha bidule 36X42, c’est pas certain.

Enfin, pour la maintenance des machines, il est plus facile de changer un module externe au pc qu’interne. C’est plus rapide - pas besoin de sortir le PC de son emplacement, pas de démontage -; moins risqué - casse matérielle en retirant à la bourrin une carte PCI - et moins compliqué (va expliquer à des gars de maintenance mécanique les subtilités de l’info - electrostatisme par exemple…)

L’intéret que je trouve dans ce petit boitier, c’est qu’on est pas obligé de mettre une carte graphique dédié (c’est le cas actuellement pour l’option de clonage, et uniquement pour ça). Or, vu le nombre de cartes d’extension dont j’ai besoin (cartes d’E/S, etc…), une carte graphique en moins = une possibilité de conflit hardware en moins. Pour des machines fonctionnant 24/24; 7/7, c’est une condition indispensable!

Cependant, tu parles de splitter d’écran, et ça en revanche, ça me parle!

Donc mes questions:

• Est-ce que le DualHead2go permet le clonage???
  • As tu des liens vers des splitters d’écran, histoire de me faire une idée précise sur ce que c’est???

la solution du splitter VGA est la plus simple et la moins couteuse tout en etant efficace tant que tu ne recherche qu’un clonage de l’affichage :wink:

http://www.google.com/search?q=splitter%20vga

ok

matrox :

sur les rares articles que j’ai vu ils parlent uniquement de la possibilité d’étendre l’affichage une sortie vers deux écrans façon bureau étendu. j’ai jamais vu parler de clone écran.

mais en plus il faut que ça soit compatible : Dual Head2Go is compatible with a wide range of laptop models. Desktop PC support for Dual Head2Go is limited to certain PCs based on integrated graphics.

Donc, à mon avis la solution matrox ne conviendra pas.

Splitter :

ce genre de chose : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=234002&source=clubic ça distribue facilement un affichage vga vers plusieurs écrans vga

OK, merci pour vos réponses, c’est exactement ce que je cherchais!

Je savais pas que ça s’appelais comme ça!!!

Pour répondre à c_planet, le but de ma question était bien évidemment induit par le contenu des articles trouvés sur le DualHead2Go: tous indiquaient l’extension de bureau, pas le clonage… J’espérais donc trouver un utilisateur qui aurait pu affirmer ou infirmer mon interrogation!

Enfin, les PC industriels que j’utilise disposent d’un chipset graphique intégré à la carte mère. Jusqu’à présent, il était inhibé, une carte PCI additionnelle avec sortie VGA + DVI permettant un clonage. Avec ce boitier donc, on vire la carte PCI, on réactive le chipset intégré et on duplique le signal vidéo vers 2 écrans… Et puis c’est vrai que j’avais pas fait gaffe à l’inompatibilité du DualHead2Go avec certains écrans!!!

Encore merci à vous deux!

Je me permet de relancer le sujet et demander si matrox est toujours le seul duplicateur d’ecrans sur le marché ou si d’autres solutions (seulement les non-cpu phage admises évidement):slight_smile:
parce que même si ça à l’air super voire indispensable pour certaines appli cékanmêmeunpeucher à moins que…
avis bienvenus