Matrox ca sert vraiment?

ave
je fais dans le graphisme 2d pénart (illustrator flash surtout, un peu de 3d mais coule, pas d’animation trop lourde) sur du biecran, je joue jamais je préfère boire des coups, j’ai une p650 agp, avant un g450, ça marche trés bien (entre ls 2 j’ai même pas vu de différence sinon le numérique)
je change de fourbi, on me dit “prends une merde ati a 50 balles plutot qu’une matrox à 250 qui sert a rien”
et que j’aurai le même rendu tfaçon (sur 2 affichages différents, même aussi… un 22 et un 19 pour le moment, je veux pas d’un 3ème. que même avec un 24 ati ferait mieux)
et à quoi sert matrox alors? on me dit que je leur ai assez payé de coups pour le taf qu’ils font ces faignants.
bref je vous demande votre avis la dessus,

Pas vraiment compris.

Si ta carte graphique te convient, pourquoi changer? :neutre:

tout s’essoufle un peu, 4ou 5 ans déjà, chuis pas un flambeur
ma carte c’tune agp, j’vais quand même pas acheter une carte mère agp à la brocante

Tu veux changer de config, ou juste de carte graphique?

je change de config
je peux pas recycler ma carte agp vu que c’est dla vieille machinerie
donc je me dis achetons une pci, matrox p690 (par exemple)
mais là on me dit que je jette mon bel agent par les windows
voilà

Les cartes Matrox sont réputés pour avoir un meilleur rendu graphique (couleurs, etc …) que les Ati / Nvidia, c’était vrai pour des cartes telles que les Millenium2, après je ne sais pas, ça fait trop longtemps que je n’ai pas eu de carte Matrox entre les mains.

Disons que si t’es habitué au rendu Matrox, changer de marque risque de te changer un peu les habitudes au moins au début.

Ceci dit, à voir si les softs que tu utilises ne tirent pas un bénéfice particulier des cartes Matrox :neutre:

ça c’était du temps des convertisseurs analogiques qu’on me dit
avec le numérique un affichage c’est un affichage qu’on me dit
ceci dit si c’est pas vrai, voilà qui me chiffonnerait vraiment
en tout cas merci de me lire juju