Est-ce qu’il est possible actuellement de lire des fichiers Matroska avec un flux video en Real 10 sous linux ? J’ai seulement le son avec VLC et mplayer se bloque à l’ouverture du fichier… et je ne parle pas de totem/gstreamer
Merci !
Est-ce qu’il est possible actuellement de lire des fichiers Matroska avec un flux video en Real 10 sous linux ? J’ai seulement le son avec VLC et mplayer se bloque à l’ouverture du fichier… et je ne parle pas de totem/gstreamer
Merci !
mplayer + win32codecs et ça rulez
A installer avec les outils de ta distribution.
Plutot xine pour les matroska si tu veux pouvoir choisir les soustitre et les canaux audio. Avec ma gentoo j’ai eu juste a compiler avec les option real et matroska par contre pour d’autre distrib je sais pas su tout.
mplayer gère très bien les différents flux audio et les différents sous-titres des fichiers matroska
ah bon? ou est ce qu’on peut les changer?
Ben rien à faire, il me dit toujours que le format n’est pas pris en charge ou qu’il y a une erreur de codec
Pourtant j’ai bien mis TOUT ce qui pouvait être mis dans /usr/lib/win32…
Je persévère
guitoo : il faut scanner la video d’abord et choisir avant de lancer la lecture
essaye de prendre les codecs sur http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/dload.html et de les installer, ça avait tout résolu sous ma Mandrake
Matroska > installe ‘mkvtoolnix’, mplayer pourra alors lire les .mkv (ze best )
non mkvtoolnix ce sont els outils pour creer des matroska.
c’est libmatroska pour les decodés
sinon en parlant de ça j’ai un problème avec un film
avec mplayer ça me sort ça :
[mkv] Unknown/unsupported CodecID (V_MPEG4/ISO/AVC) or missing/bad CodecPrivate data (track 1).
[mkv] No video track found/wanted.
c’est un soucis avec matroska donc je ne peut même pas extraire les pistes pour les mettre dans un avi par exemple.
Vous avez une idée pour solutionner ça ?
mkvtoolnix installe ces libs avec urpmi (pareil avec les .deb j’imagine). Et il permet de lire les infos sur les fichiers .mkv
lithium > tu as essayé mkvinfo /foo/tonfichier justement ?
ben ouais
J’ai crée un site dédié au MKV sur Mac à cette adresse :
MKV4Mac
Vous y trouverez la plupart de vos réponses pour le monde Mac mais cela marche je pense aussi pour linux.
Edité le 02/09/2007 à 23:18