Matroska/Real10 sous linux ?

Est-ce qu’il est possible actuellement de lire des fichiers Matroska avec un flux video en Real 10 sous linux ? J’ai seulement le son avec VLC et mplayer se bloque à l’ouverture du fichier… et je ne parle pas de totem/gstreamer :smiley:

Merci !

mplayer + win32codecs et ça rulez :slight_smile:

A installer avec les outils de ta distribution.

Plutot xine pour les matroska si tu veux pouvoir choisir les soustitre et les canaux audio. Avec ma gentoo j’ai eu juste a compiler avec les option real et matroska par contre pour d’autre distrib je sais pas su tout.

mplayer gère très bien les différents flux audio et les différents sous-titres des fichiers matroska :slight_smile:

ah bon? ou est ce qu’on peut les changer?

Ben rien à faire, il me dit toujours que le format n’est pas pris en charge ou qu’il y a une erreur de codec :frowning:
Pourtant j’ai bien mis TOUT ce qui pouvait être mis dans /usr/lib/win32…

Je persévère :wink:

guitoo : il faut scanner la video d’abord et choisir avant de lancer la lecture

essaye de prendre les codecs sur http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/dload.html et de les installer, ça avait tout résolu sous ma Mandrake

Matroska > installe ‘mkvtoolnix’, mplayer pourra alors lire les .mkv (ze best :slight_smile: )

non mkvtoolnix ce sont els outils pour creer des matroska.
c’est libmatroska pour les decodés :slight_smile:

sinon en parlant de ça j’ai un problème avec un film
avec mplayer ça me sort ça :
[mkv] Unknown/unsupported CodecID (V_MPEG4/ISO/AVC) or missing/bad CodecPrivate data (track 1).
[mkv] No video track found/wanted.

c’est un soucis avec matroska donc je ne peut même pas extraire les pistes pour les mettre dans un avi par exemple.
Vous avez une idée pour solutionner ça ?

mkvtoolnix installe ces libs avec urpmi (pareil avec les .deb j’imagine). Et il permet de lire les infos sur les fichiers .mkv :wink:

lithium > tu as essayé mkvinfo /foo/tonfichier justement ?

ben ouais

J’ai crée un site dédié au MKV sur Mac à cette adresse :
MKV4Mac
Vous y trouverez la plupart de vos réponses pour le monde Mac mais cela marche je pense aussi pour linux.
Edité le 02/09/2007 à 23:18