hello
Quelqu’un(e) pourrait il me dire quel type de materiel acheter pour relier a ma livebox de mon pc principal, un autre pc de bureau + un portable. Etant donné que j’ai vu qu’il y avait differentes technologies dispo, je ne sais quoi faire (prendre du 54G, du SuperG ou du Mimo ??) 
quelle est la difference dans tout ça ? 
pour mon autre pc de bureau, je devrai, je l’imagine, m’acheter une carte wifi avec une tite n’antenne si je ne m’abuse… et pour le portable ?? (j’ai un emplacement pcmcia avec une carte qui doit dater…) mais tout devra etre de la meme norme, non ?
merci de votre aide
Bonjour,
L’idéal serait de relier tout ce petit monde par câble mais physiquement si ce n’est pas possible il faut investir dans des cartes voire des dongles Wifi. Les normes ne concernent que la vitesse de transmission qui elle-même dépend de l’infrastructure, si tes PC sont trop éloignés de la Livebox la vitesse diminuera d’autant, donc pour le choix, si une carte 108M n’est pas plus chère qu’une 54M n’hésite pas, prend de la marque plutôt que du matériel inconnu, si tu as besoin d’un driver ou d’un dépannage la procédure sera facilité…
par cable, ça va faire tres brouillon… et ma femme va (une fois de plus) hurler…
la distance de tout ce petit monde de la livebox sera d’environ 5-7m avec 2 ou 3 cloisons placo.
heu… c’est quoi des dongles ?? (des nouilles chinoises ? :MDR )
pour les technologies… je prends du 54, du super G ou du Mimo ? (sachant que je veux egalement jouer en reseau et en ligne a plusieurs)…
ouaip… ben apres recherche de ma part, je crois que je vais rester au filaire… tant pis.
un bon vieux hub, du cable et hop ! moins cher et pas d’attenuation du signal.
vu que y a watmille normes, que rien n’est fiable a 100% et que c’est cher (le 802.11n est hors de price !)
je m’en vais acheter un hub et du cable…
NA ! :na:
ha bah nan, po possible... ouiiin !
je veux surfer des mes 3 pc independament ! le tout sur ma livebo-box !
je suis maudit…
ben tu crée un réseau wifi avec des cartes wifi en pci. alors pour le choix des diférentes technologies: le plus basique et qui est compatible par tous les routeurs d’ajrd = 802.11 g en 54 Mbps ( il y a une extension c’est le g+ mais pas nécéssaire ) Sinon, si ton routeur ( livebox) l’accepte tu peux prendre aussi du 802.11 mais en 108 ou 125 Mpbs. Il fau bien vérifier que ton routeur soit compatible ( risque de bridage ou de malfonctionnement). Et enfin, le Mimo est une technologie qui doit être de nouveau compatible avec ton routeur. Elle est facile à reconnaître : la carte et le routeur possède 3 antennes. C’est la meilleure technologie du marché mais il fau bien sur vérifier la compatibilité.
Donc pour en finir , je te conseille vu ta distance pas très longue de choisir du 54 Mpbs ou si le 108 est au même prix.
A+
Oui , le wifi ca marche pas si mal que ca !
Si tu peu avoir un pc fixe en filaire , ca serait pas mal ( pour configurer ta livebox quand elle plante )
Pour ton portable , quelle genre de carte a tu , tu a peu etre une carte en 22Mbps ( garde la si tu ne veux que faire de l’internet avec )
pour tes pc fixe , prend effectivement de la maque . je ne te conseillerai pas D link ( meme si pour moi c’est une bonne marque ) sur 3 carte wifi pci 2 on des probleme en permanence … ( mauais chipset , … mais c’est eu qui choisissent , on ne le sais pas avant d’acheter) donc netgear , 3com , linksys …
merci a vous tous !!
Bon, j’ai, hier soir, vérifié sur l’emballage de ma livebox : malheureusement, ce n’est que du 802.11g (jusqu’à 54Mbps/s est il précisé).
Donc je peux dire adieux à une carte à 108… (sauf si le prix est le meme, pour le futur).
par contre, le 54Mbp/s, c’est suffisant pour jouer en ligne ET en reseau ? (je veux dire tout le monde en LAN wifi et simultanement sur le net… je sais po si c’est tres clair… désolé)… 
je vais avoir qques parois en placo entre tout ça (meme si les postes ne sont pas éloignés…) etle manuel dit que l’attenuation du signal est, pour ces matériaux, moyen… ça va poser des pb pour le game ne serait ce qu’en LAN ?
Merci merci !
(PS: vous me dites que NetGear fait l’affaire pour la livebox, mais le Môssieur de orange m’a dit que NetGear était "bof bof " avec ce materiel… qu’en pensez vous?)
salut. tout d’abord moi j’utilise le wifi avec une carte wifi pci et je suis à environ 10 m du routeur avec deux gros murs. Le signal varie de très bon à bon. Il n’y a aucun problème pour jouer en réseau ( internet et lan) avec du wifi 54 Mpbs. Je joue tout le temps en réseau internet avec mon wifi.
Moi j’utilise une carte D-link Dwl G-510 et elle fonctione très bien. Bien sur parfois elle pose problème mais je pense que dans tout le wifi il y a un problème
A+
merci inmate, moi aussi je pense que dans tout wifi sommeille un défaut… de tte façon, vu que la box ne delivre que du 54 Mbps, je n’ai po trop le choix… mais si tu me dis que derriere 2 gros murs ça ne pose pas de pb pour le game, alors ça roule (quoi que ça depend de ta config architecturale, les ondes doivent “rebondirent” correctement chez toi)
autre chose, je compte tirer une rallonge de 10 m de ma prise telephone pour pluger ma box, j’ai vu ça et là tout et son contraire sur la perte de débit à ce sujet… et je sais que le manuel déconseille une rallonge de plus de 5 m… maintenant, je ne sais pas si ma rallonge est de bonne qualité (je la trouve un tantinet fine…). Elle me servait deja du temps où j’etais en USB à 2 Mégas (enfin en theorique car je n’avais po ce debit en reel… j’etais a + de 1000 m du DSLAM). aujourd’hui je suis a 646m du DSLAM (attenuation de 9,69 db). Alors, faut il une rallonge de 5 m maxi ou bien puis je garder ma 10 m sans avoir peur d’une quelconque perte du signal ?
Merci merci et… Merci !
bon, alors ? vous avez tous manjaré, non ? perzônne pour me dire au sujet de mon post précédent ?
Bonjour,
Petit calcul ( il paraît logique ) :
9,69 / 646 = 0,015db/m d’atténuation … donc pour 5m = 0,075db de plus … à qualité de câble équivalente, c’est pas grand chose ^^
merci pour cette precision ! (bien que les maths et moi…)
donc je peux conserver ma rallonge de 10m sans crainte… (en + ça m’evite de percer le mur…)