Matos pr capture vidéos

Bonsoir,
je me lance un peu dans la création de videos sur mon ordi et pour l’instan je fai des viDo unikement avec des bande annonce et des extrai telecharger.
kelk1 pouré me dire et me conseillé sur le matos a avoir pour directemen capturé 1 viDo sur la tv que se soi un jeux ou un dvd ou un K7?
marci d’avance.

Si c’est pour capturer l’écran de ta télé ou d’un PC, il te faut un camescope bien sûr mais également un pied stable :wink:

seulement un camescope! faut rien d’autre?

Par contre, si tu pouvais éviter le SMS comme dans ton 1er message …

Il te faudra aussi un bon logiciel de montage. Dans XP, tu as Windows Movie Maker qui est gratuit, mais si tu veux du logiciel plus performant il faudra rajouter quelques billets (Le programme Premiere par exemple) :wink:

J’ai déjà Movie Maker mais c’est vrai qu’il est pas terrible,Premiére ça irai dans les combiens en argent?

Première … risque de faire exploser ton porte-monnaie :confused:
Tu en as d’autres moins chers et très bien : www.clubic.com…

Plutôt que de filmer l’écran de la télé, il est peut-être possible de se connecter sur une sortie vidéo (PERITEL ou autre) de la télé pour faire la capture ?

Heu ouai là je cour à la faillite.mais dans le cas d’une capture avec un magnetoscope,il en faut un comment ?numérique?
Et Jacky67 a raison il me semble que l’on peut faire un truc dans le genre.