Matos pour organiser LAN party 150 postes

Hello :slight_smile:

Je souhaite savoir quel matos acheter pour organiser des LAN party d’au maximum 150 postes :??:

Pour le courant : bloc triphasé et coffret de répartition ? Mais lesquels choisir ?

Pour le réseau : 4 switch 10/100 (voir 1000) (1 de 8 ports (switch principal) et les autres de 48 ports) + les serveurs sur le switch principal :slight_smile:
Quels switch me conseillez-vous ? Et pourquoi ?

N’hésitez pas à me donner des conseils même si c’est HS :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

si je suis invité , je t’aide :neutre: :lol:

T’es d’où ? :slight_smile:

Elle sera ou et sur quel jeu ta lan?

Je suis de L’Est de la france lol :slight_smile:

Tu fais ca ou ? une salle ? chez toi ? Il faut vérifier en premier lieu la capacité Electrique :stuck_out_tongue:

Luxembourg, dans une salle assez grande :slight_smile:

ca aurai été en bretagne jtaurai filé un coup de main ^^

Déjà, quelques conseils :

  • Une bonne installation electrique (avec des dispatcheurs qui tiennent la route). Le joueurs supportent assez mal les coupure de courant en plein jeu ^^.
  • Un bon équipement réseau (switch de qualité). C’est aussi très désagréable de jouer avec un réseau instable ^^.
  • Si possible des arbitres et administrateurs réseau fiables si tu comptes organiser des tournoisJe te conseille, dans tous les cas, de prendre contact avec les Nexen (avec qui j’ai participé à “l’organisation” de certaines de leur Lan (en fait, je m’occupais surtout de la préparation de la salle, la remise en route des Pc de joueurs qui ne voulaient pas fonctionner et du rembalage :p))

Faute de temps et de sous (oui, ça coûte cher 3 jours de lan, notament pour y aller… Et puis, la plupart de mes potes ont quitté l’association) je n’y participe plus, mais l’équipe actuelle saura te conseiller efficacement.

Leur site : http://www.nexen.org/