Matos pour mettre un Vhs en Dvd ?

salut tout le monde :hello:

j’aimerais savoir quel matos et logiciel il faut, pour pouvoir brancher un magnétoscope VHS sur mon pc pour transformer la cassette VHS en DVD ?

je crois qu’il faut une carte TV, mais laquelle? (avec un minimum de frais et un maximum de qualité bien entendu lol)

Merci :super: :super:

voilà j’ai fais mes recherches de cartes et j’aimerais que vous me conseilliez parmis celle-ci (qui se trouve pres de chez moi)

Compro VideoMate TVPVR (M100) —> 46 €
Hercules Smart TV 3 —> 39.00 €
HAUPPAUGE Win TV pci FM stereo TV remote —> 59.00
HAUPPAUGE Win TV usb FM(00572) —> 59.00
HAUPPAUGE WinTV-PVR-150MCE OEM low profile —> 56.00
HAUPPAUGE WinTV EXPRESS [753 WINTV-EXPRESS] —> 40 €
PINNACLE Studio PCTV rave(202261069) —> 46.00
Pinnacle PCTV 40I PCI - Without remote —> 49 €

voila c’est à peu pres tout.
Au faite quelle est la différence entre une carte TV et un carte d’acquisition, j’ai pas tout compris !!

Merci pour votre aide.

ps:j’ai pas vraiment besoin de télécommande, car j’ai déjà la ATI remote.

Bonjour, pour ma part, pinacle ou haupage sont de bonnes qualités.
En ce qui concerne le logiciel, j’utilise studio 9, fourni avec 2 DVD assez complets et ce lors de l’achat d’un kit d’acquisition en 3 fois cinch-usb 2. (boitier bleu)
Le coût est d’neviron 50 euros.
Bonne soirée

les cartes TV ne sont pas obligées de faire de l’acquisition
pour le faire, il faut des entrées analogiques
c’est vrai que pour se vendre, beaucoup font tout maintenant
tu as aussi des cartes qui ont l’entrée firewire pour faire de l’acquisition numérique, comme ça tu pourras t’en reservir plus tard avec ton camescope DV
les cartes leadtek sont très bien aussi…
l’usb n’est pas forcément le top pour faire de l’acquisition, je prendrais une pci, et entrée firewire si t’en as pas

Merci pour vos réponses…

et dans celles que je vous ai listé, laquelle prendriez-vous?

sachant que je possede deja du firewire.

Merci

oui

J’ai fait simple:
j’ai acheté un graveur de DVD de salon j’ai un magnéto. Je les ai branché en parallèle tous les deux avec la prise SCART à la télé. Je mets le graveur de DVD en mode enregistrement sur les canaux ext2. Je démarre la VHS et le graveur de DVD enregistre tout d’abord sur son disque dur. Je fais le tri des pages de pub etc et grave le tout sur un DVD.
Le tour est joué. Faut juste un graveur… Mon Philips DVDR3300H coûte~350€.

Et bientôt j’aurai fini de tout retranscrire en DVD. Plus de VHS à la maison.

pour la carte son intégrée, tu as l’entrée micro

@ Snake59 : oui, il y a une solution. Il suffit d’entrer sur le connecteur “line-in” s’il est libre, sinon sur le micro comme le dit Fightermad, mais le son sera moins bon.

@ sebmet74 : t’aurais une meilleure image en les reliant directement entre eux ?

Oui d’ailleurs je viens de vérifier mes branchements et c’est ce que j’avais fait. J’ai une prise SCART to TV et une autre i/o AUX. Donc, le magnéto est relié au graveur de DVD et vice-versa et l’image sort sur la télé.
S’il y avait un intérêt, je pourrai mettre mes DVDs sur VHS.

j’ai fait simple comme Sebmet74, mais j’ai acheté un Schneider à moins de 170 euro
les appareils sont reliés par péritel, et ça marche nickel

en plus d’avoir copier toutes mes VHS il me sert pour remplacer mon magnétoscope :lol: