[Matos]Il y a des soirs ou... rien ne va .. tout qui lache

Apres une journée de …
Les probleme se sont enchainés pour moi et je vous fais confiance pour m’aider :frowning:

A 20h00, je faisais ma bouffe dans mon appart et je me suis levé de ma chaisse pour allé cherché la bouffe qui cramait! et la j’ai tiré avec mon pied sur la manette qui était branché sur les usb avant de ma tour lian li pc 60 70 a ! j’ai explosé les usb de devant (un est parti avec, l’autre repond pu).

Deja sur enervé… ce n’est que le debut.
J’ai remarqué ma connexion freebox ethernet marché de moins en moins bien quelque temps dans la soiré apres jusqu’a plus marché (Connexion limité avec petit panneau jaune et pas d’ip)
Je me suis dis free va pas bien ce soir et tout… mais ca doit pas etre cela.

J’ai décidé de testé la tv et la elle marche impec.
Donc j’ai foutu ma freebox en usb et elle passe!
Alors j’en deduis qu’avec les usb d’arraché j’ai foutu un coup a ma carte mere et le port ethernet est mort.
Donc deja d’apres vous, est-ce possible que la freebox foire en ethernet un moment et passe en usb alors qu’elle a toujours bien marché en ethernet?

Ou c’est ma carte mere qui a pris un gros coup?
Donc bah sinon ce sera direction montgallet et mes économies de noel envolé.
J’ai 2 x 3200 De DDR, 2500+barton, 9800 pro de HIS; 120go seagate, 200go seagate

Vous me conseiller quoi comme carte mere pour les 80 euro environ (pour remplacer ma KD7RAID (j’utilise pas le raid)

Un modele un peu mieux mais je souhaite pas faire un vrai upgrade mais changer de carte mere pour une bonne affaire.
Merci

ps : désole du bloc de texte mais j’ai les nerfs… journée que je veux éffacé…

Rajout:
Enceinte altec a 150 euro acheté ya 1 mois, paraisse touché aussi, souffle tout le temps, impossible de mettre le son a zero ! j’avai jamais eu ca…
Avec un casque tout va bien,
Je suis pas con et fou d’info mais toute ma tune s’envole…
J’en peu plus, ya des choses plus grave dans la vie mais c’etait pas le moment…

Je confirme les einceinte ont changé, avec un casque tout va bien et mes enceinte souffle et impossible de baisser le son a 0 materielement (obliger de le foutre a 0 sous windows)

J’en peux plus, meme pas le courage de les renvoyer en garantie…
suis étudiants, j’ai mon appart, j’avai plus un sous pour l’info, c’est tous mon matos qui viens de partir en poussiere… je craque…

est ce que windows a planté a l’arrachage ,si oui tente une restauration systéme .

courage ma toine…courage…on voit ce qu’on peut faire pr toi ce soir

Petite rectification : les altec font toujours un bruit sourd meme lorsqu’elles sont au minimum!
En ce qui concerne le reste je pense qu’il n’y a que la mobo de touché.RE-COURAGE…
bibi

Les enceinte, je peux plus mettre le son a zero, faudrais que je test les enceinte sur autre chose… peut etre la carte son de morte je sais pas.

Je viens de me lever, ethernet repasse.
Alors une question qui va me gagner un temps fou sur “ques-ce que qui est mort ou pas?”
Est-ce possible que une freebox passe pas un soir en eternet alors qu’elle a tjs bien marché et que les test en usb refonctionne et que d’un coup ca remarche?
parce que hier ca ressemblais plus a un port ethernet de touché.

Et les enceintes, je sais toujours pas si c’est normal que quand je baisse le son a fond (sur la molette de mes altec 621) j’ai toujours un peu de son dans le caisson de basse et dans les enceinte…
donc je recherche si c’est carte son, normal ou enceinte… le son a l’air intact (“a l’air”)

C’est normal! tu le sais j’ai test encore a linstant !
au minimum minimum minimum jentend tjs le son!!
c’est depuis le début!