Matos de DJ

Bonjour,
Un copain aimerait acheter du matos de DJ, le matos servira à faire du rap et du Neo-Metal, que faudrait-il pour un DJ? Une platine sans doute mais quoi d’autres??? Et que pouvez-vous me conseiller comme matos pas trop cher?

Que pensez-vous de celle-là? => http://www.musik-service.de/reloop-rp-2000…95739983fr.aspx

Sinon quoi d’autres?

Le budget n’est pas encore fixe alors montrez-moi ce uqe vous pourriez me proposer de bien sans que ça coûte une fortune

Merci de votre compréhension

déja si tu veux faire du bon son il faut mettre le prix aprés si ces juste pour faire du son et non pour enregistrer tu peu baisser les prix

en platine pour moi la meilleure marque serat gemini tu en trouve a partir de 150€ réste a voir si tu veux des résultats toute suite il vaux mieux une platine cd (donc enfaite tu remplace les vinyles par des cd) la sa coute plus chére mais pas besoin d’acheter des vinyles (pour les platines des bonne avec une bonne cellule minimum 150€)

ensuite comme amplis il vaux mieu en acheter un que tu n’utiliseras pas a pleine puissance aprés les prix pas trop chére j’ai pas de préférence (minimum 200€ aprés ces des composants de moin bonne qualitées en dessous et déja 200€ sa fait chaud)

pour ce qui est des enceintes je te conseille les WHARFEDALE pour un petit budget (150€ minimum et la suis vrmt gentil je diré plutot 250€)

et ensuite pour une table de mixage va voir chez gemini (assez chére encore) aussi mais si tu veux mettre des voix en entrée je te conseille behringer,vestax,numark (pareil 100-150€ minimum)

voila compte quand méme un budget de 1000 a 1500 € en dessous rare sont les trucs raisonnable que tu pourras trouver a par en occaz mais n’oublie jamais que ces du matos de pro alors il faut mettre le prix si tu met pas le prix sa pourra te revenir que plus chére soit en réparation soit a en racheter

pour ta platine perso je te la conseille pas :paf: j’ai connu beaucoup de gens qui on eu des pb avec cette marque

Merci de ta réponse!!! Ben écoute ce matos c’est pour un pote qui débute alors je pense pas qu’il pourra en mettre autant et surtout qu’en ce moment il n’a pas besoin de matos de pro… Un budget entre 1000-1500€ c’est beaucoup trop… son budget est de 300€…
Je vois que t’as l’air connaisseur, alors si tu pouvais nous aider à sélectionner le matos complet dans les 300€ ou un peu plus ce serait génial!!! Merci!!!

PS: C’est aussi pour jouer en groupe de Neo-Metal!!!

300€et tu voudrais quoi avec c’est 300€

parce que il te faut au moin une platine un ampli une paire d’enceinte déja sa et rien que sa tu est déja au dessus de 300€ aprés sinon faut acheter des pack ou ta présque tout mais sa résteras assez chére pas moin de 400€ sinon t’achéte d’occaz pense ces la meilleure solution ou aprés ta les truc de karaoké mais le son la sa a rien a voir :pt1cable:

Généralement, les DJs fabriquent leur matériel eux-même. J’en connais…
des amplis et enceintes de 3000 W !!!
Terrible ! A ne pas mettre dans son salon…