Forum Clubic

Matlab : récupérer les valeurs dans une fonction

Bonjour, je travail sous Matlab et j’ai besoin de créer un fonction affichage avec des boutons types radios, list etc…
En cliquant sur le bouton de validation “OK”, je souhaite récupérer les valeurs de mes boutons… Savoir si tel ou tel option a été selectionné !
De plus, suivant les choix dans ma liste déroulante, j’aurai souhaité modifier une zone de texte…

Cependant, en utilisant une fonction, celle ce ne fait que la création graphique et il est impossible de récupérer le moindre choix… et je souhaite absolument utiliser des fonctions (le lancement de plusieurs fois la meme fonction doit etre possible)

Voici le début de mes recherches :

function out=affichage

Session_larg=300;
Session_haut=300;

set(0,‘Units’,‘pixels’)
scrsz = get(0,‘ScreenSize’);

% Création de la fenêtre
fenetre=figure(‘Name’,‘Affichage’,‘NumberTitle’,‘off’,…
‘Menubar’,‘none’,‘Name’,‘Nom’,…
‘NumberTitle’,‘off’,…
‘Position’,[200 200 Session_larg Session_haut]);
axis(‘off’);

u0={['Option1';'Option2';'Option3';'Option4']};
u1={['Option1';'Option2';'Option3']};

marque = uicontrol('Style','text');    

% h = uibuttongroup(‘visible’,‘on’,‘Position’,[0 0 .2 1]);
aa = uicontrol(‘Style’,‘popup’,‘string’,u0,…
‘pos’,[10 250 100 30]);
bb = uicontrol(‘Style’,‘popup’,‘String’,u1,…
‘pos’,[10 200 100 30]);

ok = uicontrol('Style', 'pushbutton', 'String', 'OK',...
    'Position', [150 220 50 50],'Callback', ->afficher mes choix de aa et bb dans Matlab);

Merci de votre aide ! :slight_smile:

Personne pour m’aider ?

Salut, j’ai pas tout regardé ton programme (mes connaissances en matlab étant assez limitées) mais je crois que si tu veux un retour de donénes sur ta fonction il faut que tu mette des variables à la place de “out” dans la premiere ligne

Je crois que c’est un truc du genre

Function [X,Y,Z]=lenomdelafonction

ou Fuction (X,Y,Z]=lenomdelafonction

ensuite dans ta fonction tu assigne des valeurs aux variables X y Z (qui peuvent être d’un autre nom), et quand tu execute ta fonction, tu récupère ces variable.

en espérant que ça t’ai aidé :slight_smile: