Bonjour à tous. J’ai un travail à faire sous matlab et je ne connais pas grand chose à ce logiciel. A la sortie d’un schéma simulink, j’obtient un graph, et un fichier en .m avec les valeurs du graph grâce à la boite untitled.mat. Je dois créer une fonction permettant de récuperer les données du fichier et les comparer. J’aimerais donc juste connaître les lignes de commandes me permettant d’accéder aux données du fichier et aussi un bon lien pour des cours de programmation matlab.
Bonjour,
Je remarque que cela fait près d’un an que tu as posté ce message et tu as peut être depuis trouvé la solution à ce problem !
Je travaille actuellement sur un projet où je dois établir la communication entre une carte PC et Matlab-Simulink : j’obtiens via Matlab et des lignes de code une valeur de port (Output) de la carte, j’ai dessiné les blocs dans Simulink, j’arrive à enregistré dans un fichier binaire via Matlab pour faire passerelle avec Simulink mais je n’arrive pas à récupérer cette valeur lorsque je lance la simulation Simulink (j’utilise la fonction fread pour lire le fichier) j’obtiens des messages d’erreurs quant à l’utilisation de fread !
Or, l’objectif est d’obtenir cette valeur visualisée via Simulink.
Ce serait gentil de m’aider…
Merci d’avance
Salut Jerome, à tout hasard pourquoi un fichier binaire? Le format de matlab en .m est en ascii : www.lire-fichier.com… tu dois donc pouvoir lire avec fread facilement. Ou alors cela ne fait pas de différence?