Salut à tous,
J’ai installé Matlab sur mon PC mais le truc c’est qu’il me ralentit considérablement le démarrage de windows. Quand je regarde le gestionnaire de tâches, j’ai un matlab.exe et un matlabserver.exe qui sont là alors que je n’ai encore rien fait et il me prenne 50 Mo de ram. J’ai regardé avec RegCleaner mais ils n’apparaissent pas.
Comment je peux faire pour que ces petits progs ne se lancent plus seuls…???
Merci d’avance pour vos réponses
Demarrer==>Executer==>msconfig 
Ah oui j’oubliais, ensuite tu clique sur l’onglet “Demarrage” et tu decoche tous ce qui est inutile.

Et ta config ? Matlab est très gourmand.
Hum… je suis allé voir dans msconfig…dans l’onglet démarrage, ni matlab ni matlabserver n’apparaissent par contre ce dernier apparait dans l’onglet service. Faut que je le désactive de là ?
sinon, pitètre qu’il y a des trucs à configurer lors de l’installation…??
Pour ma config :
Toshiba Satellite M30
Pentium centrino 1,4 Ghz
512 de RAM…
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/product_page.jsp?service=FR&PRODUCT_ID=72965 pour plus de compléments
@colino --> Google 
@surikat: Apparemment, ta config devrait lui suffire pour le tourner. Passe quand même son service en manuel et ne le démarre que quand tu t’en sers.
Si tu trouves la démarche est assez longue, je peux te passer un batch pour simplifier le boulot.
Merci nglechau, j’essaiera ça … dès que tu m’auras expliqué la manip !! 
En fait ce n’est pas que mon PC rame quand je me sers de Matlab, c’est qu’au démarrage, il a ces deux .exe qui se lancent, qui me bouffe de la ram pour rien et qui ralentissent le démarrage de windows. Explique moi comment on passe le service en manuel stp en espérant que ces deux fichus .exe ne se lancent plus tout tout seul…!!
Merci de votre aide les gens !
Pour le passer en manuel, c’est simple : tu double cliques sur le nom du service dans le gestionnaire pour ouvrir les onglets de Propriétés, puis tu l’arrêtes et passes son type de démarrage en manuel. C’est tout.
Si tu veux les batchs, donne-moi son nom exacte dans la liste des services.
PS: pour ouvrir le gestionnaire de services: Démarrer -> Exécuter -> services.msc -> OK.
C’est oki pour Matlab server dans la liste des services par contre je ne trouve pas l’autre prog, matlab.exe (intitulé comme ça dans le gestionnaire des tâches). Peut-être qu’ils ne sont pas indépendant et que matlab tout court démarre parce que matlab server démarre…??
Sinon c’est quoi en gros un “batch”…? (ouais dsl pour les questions de boulet, je suis novice !!)
Bon j’ai mis matlabserver en service manuel et ça à l’air de marcher comme ça car je n’ai plus aucun des deux prog dans le gestionnaire
Matlab démarre normalement donc ça roule
J’ai eu un ti mess d’erreur de win32 au premier démarrage mais bon là ça ne me l’a pas fait donc coïncidence !!
Merci pour tout, tout le monde et en particulier à toi nglechau 
Oki c’est une bonne nouvelle. Et de rien 
Si tu reviens, dis-nous c’est quoi le message d’erreur au démarrage, peut-être nous pourrons faire qqch.
PS : un fichier batch = fichier qui contient un groupe de commandes. C’est juste un fichier texte (rédigé avec le Bloc-note par exemple) et dans lequel tu écris tes commandes puis tu changes l’extension en .bat ou sous XP tu peux également mettre .cmd. Quand tu exécutes ce fichier (en double-cliquant dessus par exemple), tu exécutes toutes les commandes dedans.
Mais vu que ton Matlab fonctionne sans avoir à redémarrer son service manuellemnt, donc tu n’as pas besoin d’un tel fichier. Par contre, pour ta culture, tu peux faire une recherche sur le net pour trouver un tuto. Le logiciel PowerBatch (gratuit) en inclut un assez simple à comprendre.
oki pour le batch je me coucherai moins bête ce soir (même si je suis juste levé !!)
sinon pour le message d’erreur, il n’est apparu qu’une fois donc je ne peux pas te dire l’intitulé exact…dsl
allez je vais aller matlabétiser un peu…malgré ce beau soleil !!
merci pour tout
tcho