Matières "premières"

Hello tout le monde.

voilà, je vous explique la chose : je suis à la recherche de divers matériaux pour modifier la caisse de mon pc. Par matériaux, j’entend des plaques ou des chutes à découper/poncer soi-même ect…
si je vous demande, c’est parce que j’ai rien pu trouver de satisfaisant en cherchant sur google. (j?habite près de paris si ça peut orienter la recherche )

en gros, les « trucs que je recherche », c’est ça :

-des plaques d’aluminium assez fines (un peut comme celles utilisées dans les vidéos de « singularity computer » sans faire de pub )

-une grille de n’importe quel matière dans ce style là : [Photo supprimée] ) pour l’info, c’est un ventilateur 12cm derrière.

-j’ai aussi besoin de plaques de « truc » transparent, dans le style du plexiglas (en moins cher bien entendu) qui soit, si possible pliable (en chauffant ou autre)

au final, j’ai envie de modifier la boite pour arriver à un truc comme ça (fait à l’arrache) [Photo supprimée]

n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires/ idées d’amélioration. je suis pas pressé, je ferai tout ça quand j’aurai le temps… un jour…

petit ajout: je précise que je cherche des endroits où acheter tout ça

en tout cas, merci d’avance, je vous bizousmack!
Edité le 06/12/2013 à 20:08

Tôle type mesh

uniquement pour la « grille » ou aussi pour ce que j’ai appellé « aluminium » ? :smiley:
et surtout : où en trouver?
Edité le 06/12/2013 à 21:30

petit « up » pour ajouter une autre question :
je cherche avec tout ça des boutons d’allumage (poussoirs à led) mais le peut que j’ai pu trouver pour PC coutaient des prix exorbitants (15euros) et était rares.
ma question est donc la suivante:

les boutons poussoirs de voiture (« engine » comme ils l’appellent) sont ils utilisable comme bouton d’allumage / reset du pc?

j’ai trouvé un exemple correspondant à peut près à ce que je désire :
www.ebay.fr…

si oui.ayant une connaissance très réduite en soudure et tout ça, comment dois-je souder/fixer/procéder pour l’utiliser?

merci!

:hello:

Oui, c’est utilisable.

En revanche il faut bien que ce soit un bouton poussoir et non un interrupteur.

Pour le souder, il faut voir l’affectation des broches. :jap:

ok. merci! pas d’informations sur où trouver tout le matériel?

Magasin de bricolage ?
Par contre pour plier le plexi il faut une machine exprès sinon ça sera pratiquement impossible d’avoir un résultat propre !

non, pas en magasin de bricolage, j’ai pas encore essayé le BHV (paris) mais en tout cas, ça sera pas chez bricorama…