Matières "premières"

Hello tout le monde.

voilà, je vous explique la chose : je suis à la recherche de divers matériaux pour modifier la caisse de mon pc. Par matériaux, j’entend des plaques ou des chutes à découper/poncer soi-même ect…
si je vous demande, c’est parce que j’ai rien pu trouver de satisfaisant en cherchant sur google. (j?habite près de paris si ça peut orienter la recherche )

en gros, les “trucs que je recherche”, c’est ça :

-des plaques d’aluminium assez fines (un peut comme celles utilisées dans les vidéos de “singularity computer” sans faire de pub )

-une grille de n’importe quel matière dans ce style là : [Photo supprimée] ) pour l’info, c’est un ventilateur 12cm derrière.

-j’ai aussi besoin de plaques de “truc” transparent, dans le style du plexiglas (en moins cher bien entendu) qui soit, si possible pliable (en chauffant ou autre)

au final, j’ai envie de modifier la boite pour arriver à un truc comme ça (fait à l’arrache) [Photo supprimée]

n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires/ idées d’amélioration. je suis pas pressé, je ferai tout ça quand j’aurai le temps… un jour…

petit ajout: je précise que je cherche des endroits où acheter tout ça

en tout cas, merci d’avance, je vous bizousmack!
Edité le 06/12/2013 à 20:08

Tôle type mesh

uniquement pour la “grille” ou aussi pour ce que j’ai appellé “aluminium” ? :smiley:
et surtout : où en trouver?
Edité le 06/12/2013 à 21:30

petit “up” pour ajouter une autre question :
je cherche avec tout ça des boutons d’allumage (poussoirs à led) mais le peut que j’ai pu trouver pour PC coutaient des prix exorbitants (15euros) et était rares.
ma question est donc la suivante:

les boutons poussoirs de voiture (“engine” comme ils l’appellent) sont ils utilisable comme bouton d’allumage / reset du pc?

j’ai trouvé un exemple correspondant à peut près à ce que je désire :
www.ebay.fr…

si oui.ayant une connaissance très réduite en soudure et tout ça, comment dois-je souder/fixer/procéder pour l’utiliser?

merci!

:hello:

Oui, c’est utilisable.

En revanche il faut bien que ce soit un bouton poussoir et non un interrupteur.

Pour le souder, il faut voir l’affectation des broches. :jap:

ok. merci! pas d’informations sur où trouver tout le matériel?

Magasin de bricolage ?
Par contre pour plier le plexi il faut une machine exprès sinon ça sera pratiquement impossible d’avoir un résultat propre !

non, pas en magasin de bricolage, j’ai pas encore essayé le BHV (paris) mais en tout cas, ça sera pas chez bricorama…