Mathématiques... (Spé MP)

Dans le sujet 2004 de Centrale Supélec en filière MP, en maths 1, pour ceux qui auraient un bouquin d’annales, on demande de calculer entre 0 et 1 l’intégrale de ln(1-x²)/x²

Je sèche complètement là… Sans traiter l’aspect intégrabilité, si quelqu’un avait une idée…
Merci d’avance!
[:totalfinaelf]

http://les-mathematiques.u-strasbg.fr/phorum/read.php?f=2&loc=0&i=133462&t=133462

2ème et 3ème posts. :slight_smile:

Edit: Voir quand même la suite des posts sur la valeur de la limite… :smiley:

Merci, je vais regarder ca…
Bizarre quand meme, moi par intégration par partie ca divergeait méchamment…

Lis les derniers posts, il semblerait qu’ils soient tous d’accord. :wink:

C’est bon, j’ai redécouvert au passage que dans l’intégration par parties le choix d’une primitive “à une constante près” avait en fait toute son importance… :wink:
Intéressant avant les concours…

Mon dieu … quand je pense que j’étais au point là-dessus il y a 7 ans :’(

Les maths , c’est géant :love:

Pffff :whistle:

Pour moi c’est du charabia tout ca :confused:

J’ai jamais aimé les maths, j’ai toujours pris des caisses en maths, y compris aux exams, mais ca m’a jamais empeché de réussir, et bien souvent d’avoir la meilleure moyenne alors…

Tu veux qu’on te complimente aussi ? :whistle:

Bon courage à toutes les taupes… :sol:
Si je ne m’abuse, c’est bientot les concours… je me rappel avoir passé les epreuves de math de central un 8 mai :confused: ca choque de passer un concours un jour ferié

et en intégrant par parties ?

EDIT : j’ai pas vu une message juste au dessus :whistle:

L’Air c’est vendredi samedi et lundi…
Ca va etre la Fete du Travail dimanche :kc:

En ce moment nous passons tous gaiments les Mines…
Petit résumé pour les épreuves MP:
Mardi Matin: Mathématiques I (3h) -> Un “petit” sujet d’analyse (comprendre infinissable meme par un prof) plein d’intégrales impropres et de fonctions à étudier sans en connaitre l’expression… Perso j’adore ça donc j’ai trouvé le sujet sympa, pas trop dur et intéressant.

Mardi aprem: Physique I (3h)+Anglais (1h30) -> Le sujet de physique était particulièrment ininteressant (un fluide qui tourne dans un cylindre… melange de dynamique de thermo… et un barre qui tourne elle aussi avec pour finir une tour qui se casse la gueule et se brise en l’air à cause des forces de cisaillement… bof bof bof…) et en anglais… easy (un thème et une contraction en anglais comme d’hab, rien de dur).

Mercredi Matin (ce matin oui): Mathématiques II (4h) -> Algèbre :pfff: un sujet nul (à mon gout évidement) avec un fin mélange de réduction de topologie, de matrice symétriques etc… moi j’aime pas.

Cet aprem: SI (3h) -> Un sujet … de SI : La ligne de Metro METEOR… comme d’habitude un peu de tout… sujet de base, chiant comme d’hab en SI.

Demain 3h de Physique 3h de francais et 1h30 de chimie ( :sleep: )…

Centrale à suivre

Courage les enfants :wink:

Ben à part le français c’était bien nul aujourd’hui…

Le sujet de physique parraissait interessant… mais il ne l’était pas. Le français était méga bateau et la chimie… bah t’façon c’est nul la chimie alors…