En supposant que tes vecteurs vi soient écrits dans une base (e1,e,e3,e4) orthonormée (?).
Un vecteur u appartenant à F1 peut se décomposer en somme d’une combinaison linéaire des vecteurs v1 et v2:
u= av1+bv2 (a,b) réels
Ou encore sur la base (ei) (tout dépend de ton énoncé), et en remplaçant v1 et v2 par leur expression dans cette base:
u= a*(1;2;3;0)+ b*(0;-1;3;2) (désolé pour la notation)
u=ae1+(2a-b)e2+3(a+b)e3+2b*e4
Idem pour un vecteur v appartenant à F2, combinaison linéaire des vecteurs v3,v4 et v5:
v=cv3+dv4+e*v5
Soit sur la base des (ei)
v=c*(-1;1;0;2)+d*(2;0;1;4)+e*(5;3;7;2)
v=(-c+2d+5e)e1+(c+3e)e2+(d+7e)e3+(2c+4d+2*e)*e4
Un vecteur w appartenant à F1 inter F2 est tel que ses coordonnées vérifient à la fois son appartenance à F1 et à la fois à F2. Il suffit donc “d’égaler” les expressions précédentes.
après tu poses une valeur au hazard genre a = 1
tu resouds le systeme ca te donne ton premier vecteur
une autre au hazard -> 2nd vecteur verifies qu il n est pas colineaire avec le premier
le 3eme tu poses étant le produit vectoriel des deux autres
après …
je te laisse chercher :whistle: :ane: