Math probleme

par pitier sa fait 1h 30 que je cherche aidez moi
dANS UN TRIANGLE abc LA PERPENDICULAIRE A (BC)PASSANT par A coupe (bc) en H et l´angle CAH est le double de l angle BAH on pose BAH=x

http://img498.imageshack.us/my.php?image=dm5bl.jpg
Calculer l´angle ABC et l´angle ACB en fonction de x

ABC=180-(90+x)
ABC=90-x

ACB=180-(90+2x)
ACB=90-2x

orthographe aussi [:biggygirl]

La somme des angles dans un triangle étant égale à 180°…

(ABH) = (ABC) = 180-90-x = 90 - x
(ACH) = (ACB) = 180-90- 2x = 90 - 2x

En degrés, évidemment, sinon Pi/2 - x et Pi/2 -2x en radians.

C’était ça la question ? :nexath

Moi j’ai expliqué. :o

[:shy]

A mon avis il y a une lecon que tu as oublié d’apprendre, sinon tu n’aurai pas passé 1H30 a chercher…

Je vais faire le moralisateur mais, si tu veux reussir tes exos de maths, apprends ton cours AVANT!! la si tu sais que la somme des angles d’un triangle est egal a 180 tu as ton exercice de resolut en 45 secondes…

faudrait que tous les jeunes soient aussi incapable :love:
comme ça ils restent au chomage plus tard et viennent pas nous piquer notre boulot :smiley:

mais mon prof qe math fait les cour apres les DM donc je doit chercher et je trouve pas

:MDR :clap: :lol:

t’as pas de bouquin de math ? :pfff:

deja chercher

à mon avis ton prof veut que tu te creuses un peu la tête et accessoirement que tu lises un peu plus :ane:… alors tu ferais mieux de bosser un peu plus, c’est pour ton bien :slight_smile:

Surtout si tu veux devenir un méchant capitaliste suisse à moitié sourd :o

ah ouais donc c’est un turbo mechant prof qui vous fait faire des trucs hors programme ? :o

toi je te meurde :o

:ouch: pt1 j’vais dire à Cyberjo qu’il y a un boulet qui a pris son pseudo… à moins que ce soit toi qu’a changé d’avatar [:paysan]

:ane:

moi je t’ai grillay :o