Math géo?

La symétrie de centre A d’angle 60° (sens direct) envoie le point R sur le point B, et le point C sur le point K.
Ainsi, le segment [RC] s’envoie sur le segment [BK]

La rotation est une isométrie, donc conserve les distances.
Edité le 20/11/2008 à 22:33

Suffit de faire une symétrie axiale (aussi appelée symétrie orthogonale), et de dire que tel point = tel point, d’où tel segment = tel segment, CQFD, mais il me semble que c’est faux… mes profs ont toujours appelé ça faire de la magie.
L’algèbre c’est beaucoup beauuucoup plus dans mes cordes.

EDIT : Le truc de Hesperion par contre a l’air de marcher… jayjay !
Sur ce je retourne faire mes exos de factorisation
Edité le 20/11/2008 à 22:31

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/20/081120103458646084.png
Edité le 20/11/2008 à 22:34


Je crois que l'image est bien grosse là :nexath

désoler hesperion j’ai refais ta figure et j’essaye de faire des rotation mais je vous toujour pas ou le segment [KB] s’envoie sur le segment [BR]


a si désoler je vien de voir que le segment [KB] s'envoie sur le segment [BR] mais comment l'expliquer?
c'est bon ce n'est pas grave je vais voir par moi méme merci beaucoup de m'avoir aider merci je vous direz la note ainsi que la note de l'autre dm que ma prof ne ma pas encore rendu bonne fin de soirée mERCI

Et puis finir ses DM à 22h45 en seconde (la veille ?), c’est moche… :o

Au lit. :o

Added to Père Noël list: “enfant pas sage qui fait ses devoirs au dernier moment.” :o

J’ai pourtant réussi mes exos de maths hier (commencés vers 23h45, fini à minuit :whistle:)

Je t’en foutrais des cadeaux au pied du sapin, moi… :o

merci a vous la prof ma rendu mon Dm et j’ai eu 16.5 sur 20 vos réponse étais tous bonne merci encore

La prochaine fois, c’est moi qui te les fais :paf:

Dommage que Cyberjo ne soit plus par là, il adorait faire les devoirs des autres aussi.

C’est tout ? :o

En dessous de 19, ça compte pas. :o

Demain, interro surprise pour voir si t’as tout bien compris ! :icon_biggrin:

j’ai eu un autre dm et pour le 1er exo il faut comparer A et B A= a/b + b/a et B=2

j’ai fait ceci:

A= a x a / b x a + b x b / a x b

A= a² / ba + b² / ab

A=(ab)(ab)/ab

et il faut que je compare sa avec B=2
Mais comment?

Ensuite j’ai fait un autre exo mais pour pouvoir faire la suite des question il faut que je trouve le résultat de 36- (2x X 6-x)/2 mais je ne trouve pas merci