Materiels wifi compatiblex linux et freebsd

cherche petits conseils sur le matos compatibles linux et freebsd.
sur ma becane slackware 10.2,mandriva 2006 et freebsd.
Merci à tous

pour freebsd j’en sais rien, mais pour linux t’ as un site (que je retrouve plus) qui dresse la liste de tout les chipset supportés. Parmi eux, tu as ralink (rt2x00), orinoco, madwifi, atheros etc…

Merçi pour la reponse.

atheros ca rox

driver madwifi: ./configure, make, make install et puis aprés ta juste a faire un modprobe ath_pci et hop c’est tout bon :slight_smile:

en plus si tu veux t’amuser a écouter les réseaux, madwifi gére le mode monitor

Ok et merçi.
je vais etudier tout ça calmement et je donne des nouvelles

je viens de me prendre deux cartes wifi de chez MSI sur ldlc qui ont un chipset Radlink, compatible Linux. Je vais les récuperer demain, pour installer sur une machine en freebsd et une autre sous FC4. Je te tiens au courant si tu veux.

Pour FreeB, les composants intel (ceux fournis avec les portables estampillés centrinos) sont très bien supportés. Il existe egalement un driver prism qui fait tourner pas mal de matériels mais pas encore supporté par la 6.0 (faut rester en 5). Sinon, il y a également un module kernel ndis.ko dont les fonctionnalités sont similaires à celle que peuvent offrir ndiswrapper sous Linux. D’autres sont certainements supportées, mais je ne connais pas la liste exhaustive. Les solutions cités précédement sont home-tested :wink:

et concernant les cartes wifi qui gèrent le mode hostap vous en connaissez des bonnes ?

si possible avec une bonne puissance pour avoir une grande couverture

ok merçi,à titre indicatif je tourne avec la 5.3 .
SALUT
Finalement j’ai fait l’acquisition d’une netgear wg311t 108 mbps (pci)
Fonctionne bien avec linux whax .
Pas essaye avec freebsd 6.0 (jai change)

netgear wg311t impecable ,suis content.

msi pc54g2 :smiley: