Matériels pour transfert de disques vinyl sur CD

Bonjour,
Je souhaite transférer mes disques vinyl sur CD. Quels sont le(s) matériels/logiciels nécessaires simples d’utilisation (pour néophyte) ?
Merci

bonjour, tu branches une sortie de ta platine vinyl (ou de l’ampli sur lequel elle est branchée) sur une entrée ligne de ta carte son, et tu enregistre avec le magnéto de Windows, cela devrai suffire. Le seul souci que tu pourrais renconter est un problème d’impédence, mais il faut tester. :wink:

Merci, mais tout cela est encore trop compliqué pour moi. De plus, je n’ai pas de platine vinyl.
J’ai vu, sur différents sites marchands, des platines vinyl USB (ION, DJ TECH PRO, etc…) ; est-ce que ces matériels correspondent à ma recherche ? Sont-ils simples d’utilisation pour transferer mes vinyls sur CD ? Présentent-ils des piéges pour néophytes ?

Merci

En effet, c’est une solution très simple. Ces platines sont livrées avec les soft pour récupérer les pistes audios sur ton PC, reste ensuit à graver tout bêtement sur CD.

Alors la solution USB est ce qui te conviendrais le mieux !

Personnellement j’utilise mes platines branchées en line sur ma carte son mais je suis obligé de passer par la table de mixage sinon il y a un bourdonnement…normal

Donc brancher une platine directement sur l’entrée de ta carte son ne fonctionnera pas, tu dois donc prendre une platine USB pour permettre ensuite d’éditer très facilement tes acquisitions sonores

Si tu branches la platine directement sur l’entrée ligne, tu risques en effet des pbs d’impédance (bourdonnements). Mais en passant par l’ampli, tu peux régler le pb. Cela dit, si tu n’as pas de platine vinyle, tu trouves en effet des platines à la double connectique (cinch et usb). :wink:

Génial !
Merci pour le conseil car j’étais incapable, à partir du descriptif des matériels, d’être certaine que ceux-ci correspondaient à mes besoins.
Encore merci.

De rien 8)