Matériels PC

Salut à tous et bonne année, bonne santé et ùeilleurs voeux à tous les forumeurs. :slight_smile:
J’aimerais m’acheter le TES 4 OBLIVION mais pour ça il me faudrait renouveler mon matos PC.
Je m’en remets à vous. Pour un budget de 200 - 250 €, il me faudrait un nouveau processeur (P4, Athlon 64 etc???) avec une carte mère évolutive et une carte graphique (GeForce 6200A 64 Bits 256 Mo AGP ça suffit?). J’ai 1 Go de RAM (PC3200).
Merci d’avance pour vos conseils.
Et encore bonne année à tous )))

Je peux faire un effort jusqu’à 300 €. Ce que je veux, c’est être capable de jouer à ce jeu sans avoir de soucis question graphique et jouablilité. Merci pour vos précisions.

Pour jouer avec tout à fond ça être difficile, peut être en ajoutant quelques mods ??
Sinon moi avec ma config je peux le faire tourner à fond sans problème sauf lors des combats dés qu’on est trois à se tapper dessus ça rame.
Sinon pour 300 € tu peux rajouter 1 Go de ram, le processeur que j’ai : un 3500, et une 7600 GT 256 Mo, ça devrait tenir la route.

c’est aussi grosso modo ce que j’ai et ca tourne bien :wink:

Merci pour vos renseignements ))) :slight_smile:
la carte mère qui va avec le 3500+ c’est quoi? j’y connais pas grand chose en carte mère. :??:
j’ai deja 1 Go de RAM. d’après vous, dois-je l’augmenter jusqu’à 1,5 ou 2 Go. toujours pour jouer à Oblivion.
Sinon je suis vos conseils. un 3500+ et une 7600GT mais pour la carte mère, ???
:wink:

La carte mère, une Asus A8NE SLI si possible comme ça si tu veux rajouter une carte graphique ou physique plus tard.
Sinon 1 Go de ram c’est suffisant mais avec 2 Go c’est plus confortable surtout lors des combats à plusieurs.

Qu’est-ce que tu as comme carte mère actuelle ? Si elle n’est pas trop ancienne elle devrait pouvoir supporter le processeur que tu as choisis ça serait toujours ça de gagné :wink:

Moi aussi je suis en train de voir pour changer de machine, je m’en sortirais pour environ 650 € :confused: (heureusement que je ne change pas tous les ans :ane:)

C’est ce que j’ai fais la dernière fois, mais là c’est le PC complet qui n’en peut plus :o
768 Mo de RAM ça commence VRAIMENT à devenir limite :o, ma 6600 GT montre des signes de faiblesse et toutes les CG actuelles sont en PCI-E donc ça implique un changement de CM aussi :smiley: Donc au passage j’en profite pour changer de proc comme ça je suis tranquille pour un petit bout de temps, le temps que les multi-cores deviennent vraiment exploitables :smiley:

tu peux trouver des 7600 gt voire des x1950 pro (si ton budget suit) en agp et elles vont super bien :neutre:

Oui mais non, je veux une machine qui me dure un petit bout de temps (2-3 ans), j’ai déjà retardé mon passage au PCI-E la dernière fois, va bien falloir sauter le pas :smiley: (sinon j’aurais encore une carte graphique en ISA :ane:)

Ouais… mais bon, A64 3500+ -> 80-90 € ; un Core2Duo le moins cher tape les 160 € :smiley:

Mon budget n’est pas extensible à l’infini :o, je vais déjà devoir sacrément rogner sur le boîtier (le mien commence à dater très beaucoup :paf:) pour pouvoir prendre 2 Go de RAM aul lieu d’un seul, je peux pas faire des folies :ane:

ce marchand de tapis :paf:

merci pour toutes vos précisions. je pense acheter une A8N-SLI SE avec un A64 3700+. Par contre pour la CG, une Radéon X1300 256 Mo suffit-elle pour TES IV? Il faut absolument une 7600GT?

:jap: c’est primordial la x1300 est bien trop limitée :confused:

moi par exemple (socket 939…et je suit loin d’etre le seul donc ta memoire sera encore tres demandée…)

la ASUS A8N-SLI SE accepte le PC3200 ou je dois acheter une autre
RAM? et laquelle??

C’est le standart :neutre: