Matériel silencieux

Bonjour a tous,
je reviens vers vous pour avoir d’autres conseils.

Les sources de bruits d’un ordinateur sont je pense les ventilos…

Mon ordinateur se trouvant dans le salon dans mon petit appartement, le volume sonore qu’il dégage devient vite abrutissant.

Pour mon prochain ordinateur, j’aimerais une tour qui isole bien, une alim silencieuse et performante, un ventilo de proc aussi silencieux et performant.

Que me conseillez vous, quel est pour vous le matos qui exele dans le silence sans délaisser les performance (ne regardez pas le prix).

merci beaucoup

Bonjour,
Le bruit vient des ventilos (processeur,carte graphique,boitier, chipset carte mere ET alimentation)
des disques dur qui peuvent gratter et donc emettre un bruit plus ou moins desagreable…

tu as quel budget?c’est quoi ta config?

Pour ma prochaine config ce sera asus p5b deluxe + e6400 + une 7950gt + dd sata.
Je cherche un bon boitier, alim, ventillo de proc pour pouvoir encadrer tout ca.
Ha oui je pense overcloker le proc donc il me faut un ventillo de proc en fonction aussi non?
mais je veux que ca dégage le moins de bruit possible.

Sur mon pc actuel, msi neo ls2 + p4 2.4 + 5900xt et dd ide, j’ai mis alim silencieuse qui est assez convaincante, j’ai mis un ventilo de proc avec un variateur, et meme au mini ca fait du bruit… j’ai un boitier immitation ennermax qui isole rien du tout.

edit : ne parlons pas budjet pour le moment

Malheureusement si faut parler budget :neutre:

On pourra pas te conseiller pareil si tu as 800euros à mettre dans le refroidissement ou si tu avais 40euros :paf:

Faut avoir un ordre d’idée :neutre:

ok he bien, aux environ de 500€

Watercooling …

Ok je crois comprendre ta démarche. Le banquier n’interviendra qu’en dernier ! :slight_smile:

Pour le boitier :
Elément très important puisqu’il interviendra dans le refroidissement de ton ensemble , tu n’as que l’embarras du choix.
Malheureusement, les paramètres suivants interviennent :

  • tes gouts persos,
  • l’endroit où tu vas le poser,
  • l’évolution possible de ta config (watercooling par exemple)
  • le budget (et oui … la fourchette de prix est importante et le coup de foudre peut intervenir ! :love: )

Un bon boitier c’est déja un premier pas dans ta recherche du silence (qui ne sera jamais absolu).
Dans tous les cas il faudra préférer des ventilateurs de gros diamètre (120 à 250 mm) et une configuration qui isole les DD/HD pour faire respirer tout ce petit monde.

Pour le refroidissement du proc ?
Si pas de watercooling souhaité, je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur ce bijou et l’essai qui a été réalisé …

Apack Zerotherm BTF90 cuivre

Bonne lecture.
Jethro