Materiel pour une acquisition grand angle

Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de traitement de vidéo. Cependant, je bloque sur l’acquisition de mes images:
Je souhaite faire une video d’une table de snooker, dimension:3,5687 mètres * 1,77 8 mètres.
Il faudrait que la camera soit placé au dessus de la table pour avoir une vue d’ensemble de celle ci.

De plus, la contrainte la plus importante est le fait que la camera devra etre située a une auteur maximale de 1m au dessus de la table.

J’aimerait donc savoir quel genre de materiel serait capable de faire cela: Camera, lentilles, etc…
De plus, si il etait possible de preciser les caracteristiques de ces appareils.
J’ai étudié la solution d’un fish eye placé sur la camera, mais je n’ai pas assez d’information sur les modifications d’angle de champ que celui ci pourrait apporter ( les differents site web de revendeur ne précisent pas ces details, seulement 180°).

Merci d’avance pour votre aide
KS.
Edité le 05/04/2011 à 02:20

Tu l’as ta réponse, la lentille fisheye prend une vue sur 180°, soit tout ce qui se trouve sur un plan horizontal par rapport au niveau plan de ton appareil … (on trouve de nombreux exemples de photos prises avec un fisheye sur le Net)
Suivant les modèles, elle peut être à visser ou à coller sur la lentille frontale de l’appareil

Merci Palou pour la réponse.
Cependant, j’aimerais avoir des precision: lorsque tu dis qu’un fish eye capture tout ce qui se trouve sur un plan horizontal par rapport au niveau plan de mon appareil, cela signifie donc que si, par exemple, je place un fisheye sur ma webcam qui se trouve au dessus de l’ecran de mon laptop, celle ci sera capable de capturer le clavier de mon Laptop?

:oui: tout à fait, l’optique en verre voit tout ce qui se passe sur 180° et donc tu pourras voir les touches ‘Fonction’ de ton clavier (enfin, normalement, si le commercial du constructeur n’a pas galvaudé le terme fish-eye)

. Ok parfait. Merci!

Quelques exemples de fish-eye ICI

Un autre exemple pris au hasard (sur le site de virusphoto.com) :
http://www.virusphoto.com/imagehosting/333074c192cfe530d9.jpg
Edité le 08/04/2011 à 21:09