Matériel pour un Serveur de 2008 virtuel

Bonjour à tous,

J’aimerai dans un avenir proche me faire un pti serveur 2008 afin de pouvoir tester les différents rôles de celui-ci dans un réseau virtuel.

Je veux 2/3 machines virtuel :

  • 1 Pour le DHCP
  • 1 Pour l’active directory/controleur de domaine et autres rôles
  • Éventuellement 1 pour tester des serveurs Exchange/sharepoint ect…

Le truc c’est que je ne sais pas quoi prendre comme matériel. Je sais monter un PC depuis des siècles et j’ai déjà le Windows Serveur 2008 avec licence.

Ce que je veux c’est que sa me coute le moins chère possible et donc je présume que le fait de le monter moi même sera un bénéfique.

Ce qu’il faut (?):
Ram ECC (Combien ?)
Processeur 64bits
Carte mère compatible ECC avec carte graphique intégré
Pas de carte graphique externe
Lecteur DVD
un Raid 0 + 1 (ou autre ?)

Si vous avez une idée des modèles de Carte mère surtout sa m’intéresse ^^

Merci d’avance !

pas compris, c’est pour un usage personnel…? quel est ton budget…?

Personnel oui et je n’ai pas vraiment de budget.
C’est juste que je n’aime pas dépenser 100€ si je peux en dépenser 50 ^^.

En gros : Quels composants acheter pour monter un serveur ?
Edité le 08/07/2011 à 15:50

pour commencer, ca va te prendre un quad-core. (tu met DHCP + active directory accessible a 1 core. Exchange/sharepoin, tu met 2 cores (ca consomme plus alors c’est l’idéal, sinon tu met tout en 4 cores)

RAM, je te conseil 8go, pourquoi? TU défini 1go pour DHCP, 1go pour Active directory, le reste pour exchange ( sur exchange 2003, on avait 4go de ram, et parfois le store.exe avec une 50e de boite de courriel active, montais a 2go facile) et puis, exchange 2010 consomme quand meme plus que 2003.

CPU: Prend un i5 2400, ca devrait le faire super bien! il a une carte graphique intégré si tu utilise une carte mère a base chipset H67 ou Z68.
Disque dur: le SSD Selon moi, dans un usage comme celà, va être très utile, par contre, aucune idée sur comment il va se faire usé (durée de vie). Sinon opte pour le raid 10, qui est 2 raid 1 en raid 0. Rapide et sécurisé. Sinon, si tu met aucune sauvegarde et que sa dérange pas si tu dois tout recommenceré, prend juste le raid 0. Évite les disque Green, moi j’irais poud du WD Caviar Black ou Blue.

Lecteur DVD: Le moins cher :neutre:

Alim: prend toi une 500w de bonne qualité! (Antec, Corsair, Seasonic, etc…)
Edité le 08/07/2011 à 16:16

Un grand MERCI pour ses informations, je vais me jeter la dedans ce week end pour voir un peu le cout de tout sa.