Bonjour, je voudrais m’acheter ou plutôt monter mon PC pour jouer au jeux récent (comme Borderlands 2, Guild Wars 2…) sans problème en configuration moyenne ou du moins sans lag ni freeze, etc mais le problème c’est que j’ai un budget qui ne dépasse pas environ 550€.
Et je voudrais savoir si cette liste de matériel :
“-Boitier : DANUBE V2.0 LED BLEUE
-Processeur: Intel Core i5
-Barrettes de mémoire vive : 2 Barrettes de 4Go
-Carte Graphique: GeForce GTX 550 Ti
-Bloc d’alimentation : OCZ COREXSTREAM 500W
-Carte Mère : Gigabyte GA-Z77-DS3H, GIGABYTE GA-Z68P-DS3 ou GIGABYTE GA-H77M-D3H et avec une télé Saba de 22 pouces (soit 56cm et une résolution de 1920 X 1080)”,
conviendrait pour pouvoir y jouer et surtout si il n’y a pas de problème de compatibilité ou au niveau des Watts, etc ?
Pour jouer, la 550ti n’est vraiment pas top vu son prix :peur: à 100€ mini. J’ai trouvé la semaine dernière une HD7850 bien plus puissante pour 150€. Un i3 2120 est un bon processeur pour du jeu, la différence de prix avec le i5 peut permettre de prendre une meilleure carte graphique
L’alim OCZ est à éviter, une Fortron Hexa fera bien mieux pour un prix identique
Merci pour ta réponse yoshi80, donc je dois changer l’alimentation pour une Fortron Hexa, la carte graphique par une AMD HD7850 et le éventuellement le processeur mais sinon le reste sa passe il n’y aura pas de souci niveau performance et tout?
les cartes mères sont bien en socket 1155 donc pas de problème, à voir ce qui te convient le mieux question fonctionnalités. Un kit 2x4 go kingston hyperx blue ou grey en 12800 et c’est bon, ca fera un truc performant pas trop cher. En alimentation, les LDLC sont des blocs Seasonic d’excellente qualité, même une 400W pourrait passer sans problème, la 500 donne pas mal de marge pour un plus gros cpu / grosse carte graphique
OCZ a vendu des bons trucs pendant un temps, mais en ce moment vu le nombre de cochonneries qu’ils ont au catalogue mieux vaut partir sur du fiable au même prix que de tenter le diable :jap: