Matériel pour numériser des VHS

Hello,

Alors voilà, je souhaiterais simplement nuémriser mes vieilles VHS dans le but de copier la bande vidéo sur DVD. Comme je n’y connais strictement rien, je me tourne vers vous.

J’ai recherché ici et là une carte d’acquisition. Je viens de trouver celle ci sur Top Achat. On peut noter dans la description :

Cela semble donc convenir. Au passage, si vous avez mieux, je suis préneur :slight_smile:

Par contre, le problème c’est côté connectique. Comme rien n’est indiqué… Je suis un peu perdu. Quels sont les cables nécessaires pour relier le magnétoscope au PC ?

Merci d’avance pour votre aide :hello:

Personnellement, j’utilise un convertisseur et cela fonctionne très bien. Il vient avec des fils S-video et RCA.

http://www.plextor.com/english/products/ConvertX-AV100U.htm

Merci pour ton avis, mais ce modèle me parait un peu cher déjà :slight_smile:

Concernant les cables, faut-il bien relier côté magnétoscope avec une prise péritel, et de l’autre côté de ce câble des prises RCA pour le PC (Enfin, les trois trucs blanc/rouge/jaune si c’est comme ça que ça s’appelle) pour tous les modèles ?

Le materiel le plus pratique est l’enregistreur de salon.

  • Connexion peritel/peritel en RVB pour la meilleure qualité d’image.
  • Enregistrement numérique en temps réel, directement en mpeg-2 compatible DVD-vidéo.

On peut ensuite ripper le DVD(RW) avec DVD Shrink, ou mieux encore avec un logiciel d’authoring, pour réaliser un DVD personnalisé. :super:

entierement daccord avec nogat17… puis en plus ca vaut plus rien un enregistreur de salon (sans disque dur)

Je suis d’accord mais c’est pas le même budget non plus, même si c’est le plus pratique pour transférer sur DVD et si la qualité sera sûrement meilleure qu’avec une carte à 27 euros (m’enfin en même temps on parle de VHS, pas de TNT :ane: ).

Sinon toute carte d’acquisition devrait faire l’affaire, pour la connectique, un simple câble péritel => RCA rouge/blanc/jaune devrait suffire.