Matériel pour Lan Partie

Bonjour à tous,

Je vais aller bientot pendant les vacances d’été faire une lan partie.
On va jouer à Far Cry, Battlefield 2 ect…
On va etre plus de 10 personnes.
Quels matériels faut-il pour connecter 10-12 ordis en réseau ? (hub ou un switch )

merci à tous

un switch c mieux que le hub :oui:

C’est quoi en faite la difference ?
Est-ce que c’est facile à configurer ?

sur un hub la vitesse de transfert est divisée par le nombre de PC sur le switch non !
Ce n’est pas difficiele a configurer ! il n’y a rien a faire a part brancher les pc et les configurer ! si t’as des soucis pour configurer les pc rendez vous sur la section “réseau” du forum !

… et il te faudra du cable droit pour relier chaque pc au switch :wink:

:hello:

Le switch ne décroise pas le cable croisé ?

Il me semble que les switch ayant l’auto mdix ne se soucis pas de ton cable, désormais presque tout les switch acceptent du cable croisé mais le plus sure reste le droit…

Il me semblait bien :ane:

Ce n’est pas une fonction “standard” et donc pas necessairement present sur un switch meme recent.

Il convient de bien verifier si le switch en question possede la fonction Auto MDI/MDIX.
Les switch premiers prix par ex n’en sont que rarement pourvu.

De toutes façons autant faire simple et tapper dans le cable droit, c’est plus courant et on est sûr que ça marche :wink:

Je fait régulierement des LAN entre 8 et 15 personnes.

On possede 2 switch 10/100 16 ports en cascade, ca fonctionne très bien.

Le derniers LAN, on etait 15 + 1 serveur + 2 PC portables
dans 40 m2, on etait très très serrés.

et faire gaffe surtout a pas trop pomper le courant sur les même prises.

Bonjour

Le topic est déplacé sur le forum Réseaux :hello:

Quels sont les bonnes marques de switch rapport qualités/prix ?
Est-ce que vous pouvez-donner des exemples de bons switchs rapport qualité/prix pas mal ?

Oui on peut brancher des prises RJ45 sur un switch, d’ailleurs c’est le but :paf:
Des bonnes marques ? Netgear, D-Link, Linksys … Il y en a des tas. Après tout dépend de tes exigences ! On tourne avec de bons vieux switches Connectland, donc du limite no-name, et on a aucun pb de perte de paquets, si de lag :slight_smile:

Tu utilises 2 switches 16 ports alors que vous êtes une quinzaine maxi ? Je comprends pas trop :confused: