Materiel pour ameliorer mon pc

bonjour, suis un peu novice dans le domaine, suite a pas mal de problemes pour les jeux, j’aurai voulu savoir qu’est ce que je peux changer sur mon pc dont voici la config:

• Processeur Intel P4 550 ( Bus 800 MHz et cache 1024 mo )
  • 1024 mo DDRam
  • Disque Dur 250 Go ( 7200 tr/min SATA )
  • Graveur DVD Double couche 16x ( 2,4 x en dl )
  • Lecteur cartes mémoires 6 en 1
  • Carte video nVidia 7300 gs
  • Audio 8 canaux intégrés ( 7.1 )
  • Réseau sans fil Wi-Fi
  • Tuner TV
    – Logiciels : Windows XP Family edition et Nero Reloaded
  • 4 prises USB ( dont 2 en facade ) et 1 prise Firewire

si quelqu’un peut donc me renseigner sur les demarches a faire pour changer le materiel, cela me serait bien utile, merci d’avance pour vos reponses.

Le processeur tient encore la route.
Rajouter 1024 de ram et une meilleur carte graphique et tu pourra jouer en full.
Ca depend de ton budjet.
Il y a quoi comme alimentation ? Le boitier ?

Salut,

Ce qui pêche dans ta config, dans l’optique de pouvoir jouer plus confortablement, c’est clairement la carte graphique.

A partir de là, tout dépend de ton budget … et de la résolution de ton écran. Si tu as investi dans un 21" ou plus, il faudra éventuellement envisager un changement de config pour être « à l’aise » (entre 1000 et 1500 euros pour une config de joueur)

Si tu joues sur un 19" (1280 x 1024 en 4/3 ou de 1440 x 900 à 1280 x 800 en 16/10) tu peux envisager de changer uniquement ta CG. Quel modèle choisir ? Sûrement pas le dernier modèle au top, car ton processeur ne suivrait pas la cadence. Il faut trouver le juste équilibre.

A mon humble avis , entre 160 et 220 euros tu peux viser une 7900 GS ou une XT1950XT. Dans cette même gamme de prix tu peux envisager également une 8600 GTS (directX 10, pour ce que cela vaut en ce moment. Moins bonne que les 2 précédentes pour les jeux directx9).