Materiel.net - zut, j'ai pas de tel fixe

comment qu’on fait pour s’enregistrer sur materiel.net quand on a pas de téléphone fixe ?
Je suis vert !!! avec un num de portable a la place il ne valide pas.

:grrr:

Donne celui d’un pote/parent, envoie un mail aux administrateurs pour leur expliquer ton cas, met un faux, ou achète ailleurs :paf:

oui j’ai mis celui de mes vieux.
et j’ai ajouté mon portable en dessous.

hors de question que j’achéte ailleurs que sur ce magnifique site.

gazzzzz, voici la réponse de matériel.net, à plus :oui:

Pour que la commande soit prise en compte, nous avons deux impératifs : une
adresse e-mail valide et un numéro de téléphone fixe. Nous ne souhaitons
pas vous téléphoner sur votre ligne fixe, mais seulement soumettre votre
commande à notre assureur Fia-Net, c’est une obligation. Sans ce numéro,
nous ne pourrons prendre en compte votre commande ( il est possible
également d’indiquer le numéro de téléphone d’un ami ou de la famille)

oui c 'est vrai qu il sont un peu … sur materiel net
je me souviens lors de ma premiere commande chez il a fallu que j 'envoie par fax la photocopie de ma carte d identite

mais c’est aussi un gage de qualite et de serieux

pas plus qu’un autre site. Moi je n’ai jamais eu à envoyer le moindre document lors de mes achats, ca dépend principalement du fait que l’adresse renseignée est ou non la même que celle de livraison, et de facturation :neutre:

et ça c’est pas propre à materiel.net, mais à la plupart des sites en lignes. C’est une protection pour eux comme pour nous :slight_smile:

C’est maintenant courant à cause des nombreuses fraudes à la Cb mais c’est vrai que ça n’en reste pas moins gonflant.

J’ai commandé un écran chez Ldlc il y a quelques jours et on me demande une photocopie recto verso de ma carte d’identité. Je n’ai pas de fax et j’ai viré il y a peu mon scan, résultat ==> La poste on a tous à y gagner. :o

:grrr: La réponse est dans le texte les copains = Fiat.net obligation téléphone fixe et adresse internet.:oui: C’est la réponse de leur service commercial

Pour que la commande soit prise en compte, nous avons deux impératifs : une
adresse e-mail valide et un numéro de téléphone fixe. Nous ne souhaitons
pas vous téléphoner sur votre ligne fixe, mais seulement soumettre votre
commande à notre assureur Fia-Net, c’est une obligation. Sans ce numéro,
nous ne pourrons prendre en compte votre commande ( il est possible
également d’indiquer le numéro de téléphone d’un ami ou de la famille)

Pour exiger ça ils ont du se faire avoir pas mal de fois je pense. C’est toujours l’usager honnête qui paie la note. Mais bon ça reste un très bon site de vpc informatique, sinon le meilleur à mes yeux.