Forum Clubic

Materiel.net : vente de disque dur reconditionné - suite

j’ai reçu (via materiel.net) cette semaine un maxline 300go pata fabriqué le 23 avril 2006. Jusque là tout est normal.

mais lorsque je check sa garantie avec son n° de série sur le site de maxtor il m’est indiqué qu’elle expire le 23 aout 2009 :heink: . C’est bizarre parcequ’il est clairement indiqué sur le site de mator que toute la gamme maxline est garantie 5 ans.

j’ai écrit à Maxtor, on va voir leur réponse … :grrr:

Avant cela j’en ai acheté 3 autres(aussi chez materiel.net), je n’en ai encore vérifier qu’un seul et il est bien sous de garantie de 5 ans ( 27-12-2011 ça fait peur comme date pour un ide :paf: ).

Pourtant sur la fiche materiel.net ( http://www.materiel.net/details_7L300R0.html ) c’est bien marqué 3 ans de garantie constructeur.
Je pense que les 5 ans ont été ramenés à 3 vu que c’est une version O.E.M sur matériel.net

Non ? :neutre:

Non, souvent les indications sur les sites de ventes sont erronnées.

d’ailleurs c’était déjà indiqué 3ans chez mat.net quand j’ai reçu mes 1ers maxline garantis 5ans.

regarde les données pour les seagate, il est indiqué 1 an, alors que seagate les garantit maintnenant à 5ans. pareil pour les hitachi, il est indiqué 1 an alors qu’ils sont à 3 ans normalement.

aussi c’est du bulk (vente au détail) et pas de l’oem (dans un pc dell, etc.)

puis c à partir de la date d’achat [:shy]

Bulk = OEM :neutre:

Zon pas changer leurs politique sur la garantie ?

voici l’explication : Materiel.net m’a vendu un hd déjà remplacé.

réponse de maxtor :

This drive is a refurbish drive, which was replaced by Maxtor on the
11.07.2006, the warranty of your drive is move on of the Faulty drive
replaced by Maxtor.

Indeed, if you wish 5 year for your drive, contact your place of purchase.

:pfff:

bon disons, alors que les hd qu’on achète (materiel.net, ldlc, …) font partie du marché retail et pas oem. la garantie doit être respectée.

C’était indiqué lorsque tu l’as acheté ? Si non, tu peux te retourner contre materiel.net je crois … Vérifie les clauses :slight_smile:

Voci donc la suite de mon problème.

La confirmation de chez Maxtor que mon disque ‘neuf’ est en fait un disque reconditionné :

Voici, le mail que j’ai envoyé à materiel.net :

Et voici leur réponse :

A vous de juger leur démarche.

juste trois constatations :

1. un hd de reconditionnement n’est pas un hd neuf, il peut avoir fait l’objet de réparation, il peut être de seconde main. Et si il re-tombe en panne, les conditions de de continuité de garantie ne seront sûrement pas égales à celles d’un hd neuf.

2. comment est-ce qu’un forunisseur suivant le pays européen dans lequel il se trouve pourrait-il diminuer ou augmenter la garantie constructeur puisque cette garantie est liée uniquement au numéro de série et qu’aucune restriction géographique n’est mentionnée dans les closes du constructeurs. (il est vrai qu’à une époque certaines garanties différaient pour l’europe)

3. materiel.net indique une garantie de 1 an pour les seagate et maxtor, cela est normal mais derrière la garantie constructeur doit rester de 5ans (seagate) et 3ans (maxtor) parce que les hd qu’ils vendent aux détaillants sont censés être neufs, et apparemment ce n’est pas toujours le cas lorsqu’on commande chez certains.

Tu as fait un édit, et non une nouvelle réponse :wink:

Sinon la démarche de materiel.net n’est pas très claire …
Tu t’es renseigné autour des associations de consommateurs sur cette démarche ?

up technique, sinon le topic refuse de remonter. surement un bug parce que j’ai changé le titre.

edit : ah oui, t’as raison, chour, j’ai du éditer mon dernier message sans y faire attention.