Materiel.net le S.A.V est t'il bien ?

Bonjours,

Je suis acheteur sur materiel.net depuis peux est je voudrais savoir comment sa marche un peu.

Déjà faut t-il vraiment renvoyé par colis au frais du client au site internet?

Chez ldlc tu les contacts d’abord ensuite ils t’envoient un numéro de SAV avec code barre (par mail) que tu imprimes et que tu colles sur ton colis, ensuite tu envoies, c’est pris en charge et il te rembourse les frais de ports :jap:
Bon c’est chez ldlc et il y a un truc comme deux ans, mais je pense que le système est le même chez mat.net
Enfin les autres te diront si je me trompe :jap:

Ok c’est pas mal je trouve…!

"Le retour des marchandises s’effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport. "

Tiré de leur site.

La sa craint par contre…! Ben sa va j’ai pas de problème a déploré pour l’instant .

J’avoue que le plupart des SAV sont comme ça, je ne savais pas que ldlc y faisait exception.

Tu peux aussi ramener le ou les produits directement dans un point emport.

Euh je suis comme même pas a côté 200km environs…!

Donc il ne vaut mieux pas avoir la poisse…!

D’après ce que l’on ma dis Cdiscount leur S.A.V est nul

C’est surtout marqué dans les CGV, que l’on est censés lire avant un achat (avant le premier en tout cas). :neutre:

Le SAV de matériel.net et vraiment super je suis chez eux depuis 5 ans en temps que particuilier et proffesionnel et franchement rien a dire : prise a charge rapide, une vrai communication, apres ces vrai que selon les article les frais de retour vers leur depot sont a ta charge.

mais sinon rien a dire et en plus en regle général il sont rapide !

bon sav, apres sous 7 jrs ça retourne chez eux , ensuite apres 7 jrs c est retour chez le fabricant

moi j ai eu eun ecran 3d de chez acer, defectueux apres seulement 3jrs, et bien retour a mes frais avec assurance bien sur ( 20€) chez mat.net , dans la foulée (3jrs) re expedition d’un neuf, tout à leur frais.:slight_smile:

une chance que le delai de 7 jrs n ai pas ete passe, sinon sav Acer :frowning:

Pour les 7 jours je ne suis pas sûr… Bon je vais pas prendre le meilleur des cas mais c’est le seul que je peux prendre, c’est le cas de mes barrettes de RAM (qui sont garanties à vie mais 10 ans dans la législation française).
Je peux envoyer n’importe quand mes barrettes de RAM chez materiel.net, qui ont le même système que LDLC sauf pour la prise en charge des frais, et c’est toujours eux qui s’en occuperont. Après je pense que c’est eux qui font le lien avec le fabricant et non pas à toi de le faire, contrairement aux SAVs low-cost type Cdiscount.
Edité le 16/11/2010 à 12:44

Ca dépend des marques, mais par exemple pour un kit CPL netgear je dois les renvoyer directement à Netgear, pas à materiel.net :wink: