Materiel.net et Chronopost

Bonjour,

J’ai commandé ma nouvelle config dimanche dernier, donc en comptant les jours fériés ( dimanche & mardi ) Materiel.net a disposé de 3 jours pour préparer ma commande… ils ne l’ont expédiés que ce matin à 9h00 .
Ils m’ont fais perdre plein de temps en me demandant des justificatifs, pratique quand on a pas forcément de scanner à disposition ou d’APN qui fais de bonnes photos…
J’ai franchement perdu du temps quoi, avec LDLC ça allait beaucoup plus vite mais les pièces pas en stock . Bref.

J’ai payé environ 16€ de FDP par chronopost et le poids j’en sais rien du tout … ( surement 12 KG ) . J’ai d’ailleurs deux colis.

Vous pensez que je peux l’avoir demain car la semaine prochaine je serais surement pas chez moi donc je vais devoir jongler avec quelqu’un de ma famille pour réceptionner le colis ( pratique quand on veut verifier le matos ) .

Sur le site de Materiel.net, il y a les conditions de ventes et j’ai lu que Chronopost c’était du lundi au vendredi mais en cherchant sur google, j’ai lu que certains avaient été livrés le samedi avec chronopost en passant par Materiel…

Si quelqu’un pouvait me dire si finalement en ayant commandé chez Materiel.net, il y a une option calculée dans le prix qui indique qu’il faut livrer le samedi ( comme chez rueducommerce jcrois )

Merci et désolé de l’impatience pour mes colis :wink:

Pour les différents justificatifs , il est normal que si tu ne les a pas fournis immédiatement , ils n’allaient pas t’envoyer ta commande :stuck_out_tongue: , mais par la suite il ne te sera plus rien demander et sache que materiel.net est a mes yeux le meilleur site de vente en matiere de qualité au niveau de la prise en charge et de l’expedition // retour des produits , quand a tes chances de te faire livrer demain , a vrai dire je n’en sait trop rien ! :ane:

Je trouve ça un peu abusé, ils m’ont demandés les justificatifs le lundi vers 17h, j’ai galéré pour remettre mon scanner à neuf ( course à la fnac pour acheter des cartouches d’encres et tout :stuck_out_tongue: )
J’ai envoyé ça le mercredi a 13h et ils ont validés ma commande que aujourd’hui à 9h00.
Enfin bon, ça reste rapide .
Sinon d’autres avis pour ma livraison possible demain :smiley:

j’ai acheté mon configuration la bas le 20 decembre pour 1800€, j’ai eu aussi la demande des justificatifs et c’est normal je dois dire car on serait bien content de ne pas se faire arnaquer avec une carte bancaire volée, j’ai recu le tout le 27 il faut compter le week end et le jour de noel entre deux, sinon ce site est aussi a mes yeux le meilleur, ils sont serieux et repondent vitent.
Au passage merci aux differentes personnes qui m’ont conseillé sur le forum ^^
Ne te fais pas de soucis pour ta configuration.

matériel.net est le meilleur comme les autres dise j’ai déja acheté pour 1800 euro chez eux jamais u de problème
et leur sav c’est de la pur qualité rien à redire

pour la livraison je c’est pas trop comment sa marche car matériel.net envoi direct le colis fini à chronopost ensuite c’est chronopost qui se dépeche
mais encore une fois materiel.net reste le meilleur qualité/prix/sav et livraison

Les justificatifs à fournir sont lesquels, et vous les envoyez par mail ou par courrier?? (car Hugo parle de cartouche d’encre…)

Je vous pose ces questions pour préparer le tout, car je vais peut-etre faire ma prochaine config (et celle d’un pote) chez Materiel.net
Merci.:wink:

Bah j’espère recevoir ma bonne config demain quoi…

Je ne blâme pas Materiel.net mais j’ai trouvé que ils mis un peu de temps mais ça reste relativement rapide, on est d’accord :wink:

J’aimerais juste savoir si quelqu’un à déjà été livré un samedi par chronopost?
D’ailleurs, BlastR, tu as commandé avec chronopost ou pas?

Merci :slight_smile: et aussi merci aux forumeurs qui m’ont aidés pour la config :wink:


Insight, les justificatifs sont une pièce d'identité et un justificatif de domicile ( facture EDF... )

Tu peux les fournir par Fax ( ils te filent le numéro ), mail ( ils te filent l’adresse ) ou par envois postal ( plus long ^^ )

Moi j’ai dû acheté des cartouches pour mon scanner pour scanner le tout donc, petite course contre la montre =D . Tu peux aussi prendre en photo les deux justificatifs si la qualité est bonne.

Oui hugo a vrai dire , je crois que tu n’as pas eu de chance , car pour ma part , lors de ma premiere commande chez eux (qui date maintenant :icon_biggrin: ) ils on été tres reactifs quand a la validation des justificatifs ( le jour même il me semble) .
Et puis tu verra tu ne sera pas décu , le SAV par exemple est excellent (Retour envoyé le lundi , piece neuve recu le samedi ! )

Je peux désormais suivre mon colis \o/

Y’a marqué :

ven 04/01/2008
16:00 NANTES CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué

Bon signe pour demain ou pas?

mici

Vers Nice…

Je crois que c’est mort, tant pis :peur:

Chronopost peut livrer aussi le samedi, ca dépend du contrat entre eux et materiel.net.

Merci Hugo!!

Par contre, pour les justificatifs, ca va être chaud car les factures EDF… sont au nom de ma compagne…:frowning:

A moins qu’une facture Orange fonctionne…

Donc pour faire récapitulatif, il faut quoi comme document quand on achète chez eux?
Je demande cela car je vais bientôt passer commande chez eux pour un nouveau pc.

Bah euh à mon avis, faut que ce soit au nom & adresse de celui à qui appartient la CB .

Pour le justificatif, tu files ta pièce d’identité donc ça, pas de soucis je pense :smiley: et ensuite pour le domicile, ta facture orange fera l’affaire tant qu’on voit ton nom & adresse je pense . Moi j’ai envoyé les deux, france telecom et EDF :slight_smile:


Sinon BackCyal, une fois la commande validé, un mail auto te demandera une pièce d'identité et un justificatif de domicile ( facture...)

Après essaie d’envoyer ça le plus rapidement sinon la commande n’avancera pas :wink:

Si on habite en rhone alpes ldlc est bien plus rapide a envoyer les colis par coliposte ou chronopost. Et on attend pas 2 jours pour que laposte scan le code barre du suivis de colis, comme c’est mon cas chez materiel.net depuis hier matin.

Une question pourquoi vous parlez de justificatif? C’est pour des grosses commandes depassant un certain montant?

Sais pas, moi j’en ai eu pour 500€ et j’ai payé par CB, raison de sécurité .

Bon pronostic, demain ou pas demain :ane:

je pense lundi plutot
ta de la chance si c’est demain

je suis client chez mat.net depuis plusieur année,j’ai jamais u a fournir le moindre justificatif,meme pour de grosse commande.
il i’a une semaine j’ai recu du matos de chez eux (ecran,boitier,cm,proc…) pour monter une config,
je l’ai recu 1 jour apres l’envoie :smiley:

j’ai jamais etais decu par ce site :super:

normalement ils bossent le samedi jusqu’a la mi-journée

Bon ben rien reçu y’a marqué :

“Envoi mis en instance le samedi au point de retrait”

Tant pis, ce sera pour lundi, donc apparement, pas de contrat signé :wink: