Materiel.net : Demande de justificatifs - est-ce normal?

En même temps tu réponds à un message qui date d’il y a 4 ans, je pense qu’il a dû recevoir sa commande depuis :ane:

La commande avait été validée par materiel.net?

Donc ta commande n’était pas encore validée par materiel.net, donc c’est normal, tant que c’est pas validé ils ne font aucune réservation sur les stocks :neutre:
Là où c’est pas normal c’est quand la commande est validée et qu’un article devient indisponible pendant la préparation de la commande par ex.

Je vois pas bien le rapport avec le fait de rentrer ton numéro de CB, normalement ils te débitent à l’expédition de toute façon.


Et puis tous les sites de ventes fonctionnent comme ça, seule la validation de la commande par les 2 parties (vendeur et acheteur) est sensé garantir la commande elle-même :neutre: Edité le 10/02/2010 à 23:16

Sauf que sur materiel.net tu n’as rien versé du tout, ton numéro de CB c’est juste une garantie de paiement pour eux. Tu n’as rien payé, ils ne vont pas réserver un truc alors que de ton côté tu peux annuler la commande à tout moment pour une raison X ou Y :neutre:
A la limite ils pourraient justement proposer un système de réservation contre versement d’un acompte, mais ce n’est pas le cas actuellement.

[quote=“Compte supprimé”]
[…]
j’ai été vendeur en magasin pendant 8 ans, quand un client versait un accompte de 20% pour réserver un produit, il était automatiquement bloqué pendant un délai de 1 mois. si jamais ce produit venait a etre vendu, c’est le clash assuré avec le client.
[/quote]

Comme tu viens si bien de le dire, tu n’a pas versé d’avoir, ta commande n’a donc pas à être bloqué.

Concernant les demandes de justificatif elles sont valable pour les paiements en 3 fois, là je pensais qu’on parlais des paiement “content”

[i][quote=“Almalexia_1_1”]

[…]
S’il refuse ton chèque parce qu’il manque une pièce d’identité ou parce que ta tête ne lui revient pas c’est son droit.
[…]

http://www.dossierfamilial.com/argent/banque/moyens-de-paiement-bien-connaitre-les-regles,1575
[/quote]
[/i]

D’où mon sauf cas particulier, et tu as aussi omis qu’un commerçant est OBLIGER d’accepter les chèques si il fait partie d’un centre de gestion agrée (CGA), Dans TOUT les cas ca doit être afficher clairement et à la vue de tout le monde dans le magasin.

tout à fait :jap:

C’est ta vision des choses, pas la leur, change de site si tu n’es pas d’accord (mais bon courage pour en trouver un qui fonctionne comme tu le dis :ane: :paf: )

Bah non, mais c’est tellement fréquent les trucs pas livrés à l’heure sur le net que finalement c’est pas totalement anormal non plus :ane:
materiel.net est quand même un des moins pires dans le genre :jap: (et le problème des justificatifs c’est que la première fois, depuis que je commande chez eux j’ai jamais été embêté depuis, contrairement à d’autres qui te disent que le produit n’est plus en stock même une fois la commande validée genre Pixmania! :pfff:)
Edité le 11/02/2010 à 10:00

J’ai surtout pas envie de me prendre la tête, si c’est nul je vais ailleurs, je passe pas mon temps à raler.

Et j’ai surtout pas envie de le faire :ane:
Cela dit je vois pas trop le rapport, en tant que client de pas mal de sites et magasin je pense bien connaitre les pratiques de chacun, il existe d’excellents sites et magasin, là où tu as travaillé doit en faire partie, mais c’est pas le cas de tous et c’est pareil dans tous les domaines. De plus la vente en magasin physique et la vente sur le net c’est pas vraiment la même chose je pense.
Edité le 11/02/2010 à 10:13

Si tu tiens vraiment à payer en 3 fois, je t’invite à te renseigner auprès de ta banque, il ont peut être à ta disposition une CB de paiement en 3fois. (exemple Credit mutuel, les frais s’élevant à 1.5% / mois de crédit: exemple pour un achat à 300 euros, tu va payer 3x101.50€ les achats doivent être compris entre 75-1500€, 1500€ étant le maximum. Tu peux comparer ca à un crédit revolving, mais le taux n’est pas de 15-20%. Enfin pour ta gouverne personnelle, le paiement en plusieurs fois n’es jamais ô grand jamais sans frais.

J’ai déjà fait plusieurs commande chez mat.net, cdiscount, rdc et crois moi, mat.net sont les plus sérieux.
L’herbe est toujours plus vertes ailleurs … ou pas.

Ah mais tout à fait, chacun réagit selon sa sensibilité, la preuve avec nous 2 :wink:

Pour ma part, je viens aussi d’avoir un désagrément avec ce site pour ma première et dernière commande! Ils m’ont demandé un virement bancaire alors que j’avais tout validé en CB sur leur site. J’ai proposé un paiement par chèque: refus, la seule alternative étant un chèque de banque!!! tout cela pour un montant de 100€ environ.

Je trouve que c’est vraiment abusé. Même si c’est “une procédure aléatoire”, je n’ai jamais eu de soucis avec d’autres sites en ligne (parfois une copie d’identité). Et c’est d’autant plus dommageable pour les nouveaux clients potentiels.