Materiel.net : a fuir

Bonjour à tous.

Je viens vous faire part de ma désagréable expérience après avoir acheté un matériel de 2000 € chez MATERIEL.NET en Avril 2017.

Ne connaissant rien au hardware, je contacte un professionnel qui m’établit un devis, qui comprend des barrettes de mémoires Ballistic (x2 de 8Mo)

Je rappelle que je suis Webmaster en profession libérale, vous allez comprendre le probléme !

Aujourd’hui, une barrette de mémoire ne fonctionne plus. Je la renvoie chez MATERIEL.NET

1 semaine après, MATERIEL.NET me dit qu’il faut que je renvoie la deuxiéme barrette de mon ordinateur …BRAVO MATERIEL.NET : Comment vais-je travailler pendant au moins une semaine.

L’excuse de ces MAUVAIS qui ne sont ni plus ni moins des épiciers et encore, j’ai plus de respect vis à vis des épiciers, car lorsqu’il y a un probléme, eux, sont pros et vous échange le matériel.

DONC, aucune solution, hormis celle de racheter un pack chez eux bien sûr ou d’attendre 1 mois le retour éventuel de la pièce car ils sont aussi mauvais dans la gestion de leurs stocks !

Par conséquent et compte tenu de leur manque de professionnalisme, je me refuse à racheter quoi que ce soit chez eux aux vues de ce SAV !

Mon conseil : A FUIR !:o

Selon moi ils ne sont pas en tort, il est parfaitement normal de te demander de renvoyer les deux barrettes puisqu’elles étaient vendues en kit de deux pièces :neutre:
Edité le 06/12/2017 à 19:47

C’est clair tu achètes les barrettes par deux c’est normal qu’ils te réclament les deux

Vous y connaissez rien en hardware mais vous avez réussi à déterminer que c’était une barrette la fautif :heink:

Si les une des barrettes était HS et qu’elles étaient vendu en kit, normal de renvoyer les deux.

Materiel.net procède au remplacement du kit complet après test chez eux. Ce serait trop facile sinon de garder une barrette et de recevoir un kit complet neuf (cool, une barrette gratuite).

:jap:

:hello:

Un peu normal, puisque c’est un kit de 2 barrettes, elles sont vendues ensemble.

Perso, il y a dix ans, j’avais eu un soucis avec un kit de barrettes GSkill (une barrette défectueuse sur les deux), ben j’avais commandé un autre kit pour pouvoir renvoyer le premier …

Quand le premier est revenu de SAV, je me suis retrouvé avec 4 GO au lieu de 2 et je n’ai jamais trouvé a redire. :ane:

Manque de bol, si tu achètes un kit de barrettes dans une autre boutique, en cas de soucis, leur demande sera toujours la même : Retourner la totalité du kit. :jap:
Edité le 07/12/2017 à 06:53

bsr a tous
en théorie oui il faut renvoyer les deux barrettes vue quelle sont vendu en lot dans la pratique celle qui marche va peut-être tomber en panne aussi le mieux c’est de vous faire rembourser et de racheter un nouveau quit