Matériel mutualisé mais non sécurisé

Bonjour,

J’ai un matériel utilisé (switch dell 2016) par 2 entités dont la mienne avec 2 @ IP distinctes(une pour mon réseau et l’autre pour l’autre entité) et en passant par le favori de réseau les 2 se voient et c’est dangereux
chez moi, un serveur avec 2 cartes réseaux dont une pour mon réseau( l’autre avec la meme adresse Ip que le routeur 1);
et cet ord permet à un ord de mon réseau local d’aller se connecter sur un ord de l’autre entité via un routeur1 connecté sur le meme switch chez moi et il est entre le réseau de l’autre entité et le web :

il y a un cable entre ce routeur1 et le switch

j’ai un firewall mal configuré peut etre qui sert pour la messagerie.

J’ai besoin d’aide pour savoir comment isoler les 2 réseaux avec le peu de moyens à disposition

C’est dur à suivre…je m’en excuse mais à l’aide SVP

merci

tu peux peut-être faire un p’tit schéma pour qu’on visualise mieux.

concrêtement, si ton switch est manageable, tu peux créer des VLANs. D’ailleurs tu dois aussi pouvoir créer des VLANs en fonction des adresses IP. tu as un routeur? tu peux enlever le routage dynamique et faire du routage statique, tu pourras ainsi bloquer les communications entre tes deux réseaux. et enfin, y a la solution du VPN…

bonjour Ubl0,

je te remercie pour ces premières pistes et je tacherai d’etre plus clair pour la suite