Materiel mort -> poubelle ? - un topic écologique

Bon je poste encore un message mais cette fois ci car je me demande que faire du materiel informatique quand on veux le jeter ? Car depuis quelques années je garde tout le materiel informatique utilisé, j’ai vraiment des trucs collector…
Donc ou les jeter ? Car il contiennent des produits polluants… Donc pas à la poubelle mais ou ? Dans la rivière à coté ? (non cay mal)…
C’est peut être comme les téléphones portables chez le revendeurs, mais quand on a des trucs qui ont plus de 10 ans…ou achetés sur internet…enfin voila.

J’avoue que je me pose aussi la question : jusqu’à présent j’ai également amassé pas mal de matos foutu dans mes cartons, cela ne me pose pas de problème de place pour l’instant.

Quelqu’un a t-il la réponse ?

Ici au Québec ya des organismes qui récupère les vieux composants et ne les jette pas. Une partie retournent aux fabricants, mais la eux, je sais pas ce qu’ils font avec …

moi
tu les offre dans un pays en afrique [:faim][:faim] comme ca c’est une bonne ( :super: ) action de faite et sourtout dans nos pays tu recevra au grand max 15 euro pour ton matos :smiley: [:delphes] :smiley: [:delphes] :smiley: [:delphes]

Ben oui mais ca va pas être évident ca…

decheterie pour le recyclage

et si c’est des pc entier vois aupres des associations qui pourraient les recupere pour les redistribuer a des gens moins aisés

c’est tout ce que je vois car le recyclage est inexistant ou alors quasiment en desaccord a vec le respect de l’ecologie de la facon dont il est pratiqué

Déchetterie pour du recyclage ou assoc si le matériel à moins de 3 ans. Dites vous bien que tout le matériel envoyé en afrique finira aussi dans une déchetterie à ciel ouvert, sans aucun control de l’eau qui va s’infiltrer. Pas top non plus.

Pour moi, c’est plus simple. On a une benne pour ça au boulot :slight_smile:

Il me semble que quand on achete une nouvelle TV, le magasin est obligé de reprendre l’ancienne, non ?
Ca fonctionne pas pour les PC ?
Bon aprèss c’est sûr que quand on achete sur Internet c’est pas facile.

je me pose jamais le probleme parce que je revends tout sur Ebay, meme les pièces HS (en prevenant bien sûr, je suis honnéte), je trouve toujours preneur !

Donner des pc a des pays pauvres d’afrique :pfff:

La plupart n’ont pas d’électricité ou du moins pas l’utilité et pas le besoin de se prendre la tete avec des pc :sarcastic:

On se demande où on va refourguer notre vieux matos, ah bah bien sur les africains vont pas dire non :pfff:
Quand on pense qu’ils n’ont pas tous de quoi manger :frowning:

Vive les préjugés :pfff: