Forum Clubic

Materiel informatique noname

bonjour a tous…
voila je voudrai savoir si il est possible de se creer une marque en montant du materiel noname ?
est-ce legal ?
merci de vos reponses

:paf: ou tu va trouver des proco et des mobo noname :paf:

bonjour
il est impossible de trouver des processeurs ainsi que des cm noname mais des boitiers ;des alim des cartes graphiques c’est possible sinon pensez vous que ce soit realisable
merci

nous on dit no name quand c’est une marque de mayrde pas connu mais ya jamais rien de no name c’es toujours fabriqué par quelq’un donc à moins que tu paye pour que soit fabriqué sous ta propre marque j’crois pas qu tu pourra pas :neutre:
Edité le 15/08/2007 à 10:44

Pour les boitiers, il n’y a aucun soucis, mais pour ce qui est des alims et cartes graphiques, c’est moins conseillé.

Oui, c’est tout à fait réalisable.

Il faut juste savoir et avoir quelques notions en informatique pour effectuer le montage.

Tu peut faire faire des barettes de ram avec ton speudeo dessus a la place, comme sles computersmsa a une epoque de la ddr

merci baucoup pour vos conseils sinon de ce qui est la marque (que je veut me creer )pensez vous que c’est rrealisable ?
merci d’avance

Explique toi un peu mieux, c’est pas clair là.
Quel est ton objectif ? vendre du matos bas de gamme sous une marque que tu crées ? et quels seraient tes clients (si tu en as) ?

en fait ce serrai bien de me creer ma propre marque mais pas forcement avec du mouvais matos le pb que j’ai c’est que si je me crée une marque je ne peut pas par exsample mettre une cm MSI ou ASUS dans mon boiter et coller ma marque par deuus voud voyer
help please
merci

Ben, je ne vois pas l’intérêt d’une part et les gens font plutôt confiance aux professionnels.
Tu es dans le milieu ?

Un effort d’orthographe serait grandement apprécié :jap:

desolé pour l’orthographe
aux professionels du milieux c’est a dire acer !
medion!
géricom!..
Non le problène c’est que maintenant que vous achetiez du acer ou du dell ou asus ils vendent tous windows et ça c’est pas négociable !
moi je ne veut pas que mes clients soit obliger de prendre windows et ça ce serrai nouveau vous pouvez biensur vous faire monter un pc assemblé par un professionnel mais lui il ne ferra que de l’assemblage
voila
merici
Edité le 15/08/2007 à 11:15

Je présume que la seule solution est de passer des accords avec les grands constructeurs pour intégrer leur matos ds les machines qui portent ta marque (comme doivent le faire HP, pakard bell, medion etc etc ).
Je ne vois pas comment celà sera posssible à ton échelle ! c’est un “rêve” irréalisable!
Edité le 15/08/2007 à 11:16

Non, je parlais des assembleurs installés avec pignon sur rue, pas des constructeurs grand public.
Et les assembleurs vendent du matos, va faire un tour rue Montgallet :smiley:

c’est un “rêve” irréalisable!
merci vachement encouragent

Qu’est ce que tu veux qu’on te réponde? :neutre:

“C’est facile, vas-y”? :neutre:

je vais quand même donner mon point de vue la desus:

Créer une marque en achetant juste des produit en “marque blanche” (noname qui plus est :/) quelque part … ce n’est pas se fouler beaucoup :confused:

Ma fois contacte certains grand constructeur de matériel (pas de pc :ane:) pour voir s’ils fournissent en marque blanche justement (Produit fabriqué par un constructeur sur laquelle la marque dudit constructeur n’apparait pas et est destiné à être rebadgé) :neutre:

Je ne pense pas qu’il sera possible de t’apporter d’avantage de renseignements :neutre: On ne va pas faire les démarches à ta place. :jap:
Edité le 15/08/2007 à 13:53

merci

pour ton projet c’est pas ici ou il faut t’adresser direction la chambre de commerce ou tu pouras avoir des subventions si ton projet tien la route
et ensuite négosier des accords de fournitures avec les grands comme asus qui fourni DELL HP (la fnac)sous références différentes

Surtout qu’à priori les grands constructeurs (DELL, etc…) ne se contentent pas d’assembler des PC.

Ils concoivent une partie de leur matos (boitiers, écrans, …) utilisent des architectures spéciales et souvent à bas pris très spécialisées pour leur matos (CM, …) et ensuite conçoivent des logiciels spécifiques pour leur matos. Ce derneir point a notemment été un des freins à la commercialisation de PC sous Linux par Dell. En effet, il faut absolument que tout leur matos fonctionne parfaitement. Ils ont donc une grosse équipe dédiée à la programmation (en effet il faut que leur distrib soit presque aussi facile d’utilisation qu’un windows classique et surtout que tous leurs composants soient parfaitement compatibles et opérationnels - déjà qu’ils ont un paquet d’appels débiles juste pour des problèmes windows, j’imagine même pas le bordel avec une distrib linux !!).

Donc j’espère que tu touches en programmation :slight_smile:

le meilleur moyen est de te faire fabriquer des boitier vide sous ta propre marque (déposée) et monter le matos que tu veux dedans.
Après fonction des quantités, tu peux négocier des Cartes mère plus ou moins bridées avec les fabriquant afin de baisser les couts.
mais ça s’arréte là .

merci beaucoup