Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

Hum, entre un Onkyo TXSR501 et un Marantz SR6300 ?

entre l’ ONKYO 501 et le Marantz 6300, prends sans hésitation le Marantz 6300 (plus puissant, plus complet).

moi je vient d acheter le marantz sr4300gold
a boulanger ils avait deja baisser le prix de 599€ a 449€ mais je leur ai dit que c etait pas assez vu qu il etait sorti du catalogue donc il m ont fait 20€ de reduction et ils m ont offer la garanti 5 ans ( d une valeur de 45€ )

j ai donc payer 430€ au lieu de 494€

comme koi meme pendant les fete faut negocier

salut, j’ai actuellement un kit 5.1 de marque Tokai avec caisson actif et apmli intégré, le caisson fait 50W RMS et les 5 autres enceintes se partagent 100W RMS
j’aimerais bien aller taper un peu plus haut dans la gamme, mais mon budget est pas tres élevé.
deja je pensais un ampli assez costaud, le JVC RX 5030V
http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/1238017900018437_N.jpg
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?productid=1238017900018437&id1=170&id2=166&id3=41&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no
qui délivre 5 X 100 W RMS

coté enceintes des colones JAMO http://ak.cdiscount.com/products/J/5/0/zoom/JAMOE350.jpghttp://fr.kelkoo.com/sitesearch/go.jsp?offerId=189201122301fr840-JAMO-REF+JAMO+E+350+BEECH+-+PAIRE+D'ENCEINTES+COLONNE+FINITION+BOIS&orw

par contre apres mon budget est bcp moins élevé, je me tourne donc vers le DIY, pour le caisson un “petit” subwoofer JBL de 30cm de diametre pour 100W RMS, faut t il un filtre special pour ce dernier ? il sera passif, l ampli peut gerer ca ?

la frontale diy aussi, composée de 2 hauts parleurs
http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/0245026600015009_N.jpg
oxygen sphere 203, de 20cm de diametre, 3 voix
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?productid=0245026600015009&id1=170&id2=50&id3=164&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no

quand aux surround, toujours DIY, je pense prendre 2 petits oxygen toujours, mais un dans chaque enceinte seulment :
http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/0245026600015005_N.jpg
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?productid=0245026600015005&id1=170&id2=50&id3=164&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no

j’aimerais savoir si tout ca se tenait et si y avait des modifs à faire ?

merci

'lut
bon, voila…apres m’etre fait ,on va dire, “avoir” dans un magazin je me retrouve avec des Lyrr(en kit) dans la superbe toute petite piece qui me sert de salon…

Ayant les basses dans les toilettes et le bas medium dans la cuisine, je me demandais s’il existe une solution autre que revendre mes enceintes ?!..

ces dernieres et grasse a mes petites mains agiles sont en deux corps: la “tete” dont le fond est incliné repose sur le corps allourdit a sa base par environ 8 kg de sable, le fond de celui ci d’exterieur rectangulaire est en fait triangulaire. Le tout “tendu” par des tiges filetées implosant le medium 36mm lamellé-collé.ouf le reste de mon systeme suit les vestiges qui furent mon compte est composé dun ampli rotel ra…?, de bons cables (talk, solstice…) et du legendaire :slight_smile: philips 723
le tout et dans une grande piece donne un resultat satisfaisant malgres le manque de soufle de l’ampli .

voila, vous savez tout, merci de vos commentaires

vouai chez moi sa deconne en ce moment, je voulais parler des tarif que tu a annoncer un peut elever car le 4300 tu le trouve a 450€ et le 3550 pareil !

la comparaison ne peut pas donner suite, car ils ne sont pas dans la meme gamme de materiel le 6300 est l’entrer du haut de gamme alors que l’onkyo 501 est de moyenne gamme donc sans hesitation le marantz !

tu les gardes ou tu change d’endroit ou vivre parce que des lyrr c’est pas donner si tu peut t’en acheter c’est que tu peut demager ! sinon tu me les donnes !

dernier probleme pour finir mon installation: je veut relier ma sb live 5.1 sur mon ampli: elle possede une sortie numerique mais ce n est ni du coxial ni de l optique, c est le meme diametre que du jack 3.5mm mais c est moins long.

question : quel cable me faut-il et surtout est ce que ca existe???

SPDIF COAX voila, c’est sa Exactement se qu’il faut te mettre ils se font rare a cose du faite que maintenant les news carte son, son equiper Optique ou Coax

t as un lien ou je pourrai trouver ce cable?

nan justement le lien ou je l’avais trouver il existe plu

sinon n importe quelle carte avec sorti optique fera l affaire ( genre une TERRATEC AUREON FUN 5,1 DIGITAL : prix 38€ )

je veut dire qu une carte de bas de gamme ou de haut de gamme me sortira le son pareil en optique ou il faut une bonne carte son genre sb audigy?

nan justement pas toute les cartes et la derniere DTS qui fait enfin du vrais Numerique de chez Numerique c’est la ZS ( je c’est pas si elle est optick ) et la Audigy 2 NX ( externe avec Entrer et Sortie Numerique Optick )

vrai numerique???

l AUREON FUN 5,1 DIGITAL a une sortie optique identique d aspect a mon ampli marantz ( avec cache pour la poussiere ) et tu dit qu elle n est pas vraiment numerique???

bon si tu veut tout savoir faut voir les testes, et dernierement seul le NX arrive a sortir du vrais numerique et pas une compression en un format identique mais pas pour la qualiter de son, pour sa que je te dis sa car je voulais me prendre un Extigy pendant un moment et il etait specifier 24/96 alors qu’elle ne le gerait pas, faut faire attention a sa va sur Tomhardware et compare les teste des carte son

BAREBONE DIVX IDEAL ? A l’aide…

Où puis-je trouver des conseils pour me faire un (petit) PCHC qui va bien, entendez plus modestement un barebone de préférence discret et silencieux, capable de lire des divx bien sûr, mais aussi de servir de tuner tv d’excellente qualité et de magnétoscope numérique…sans doute n’est-ce pas pour les puristes véritablement du pchc mais un truc façon média center.

Mes attentes sont les suivantes, et somme toutes assez modestes :

  • regarder des divx et des chaines hertziennes sur un simple TFT 19 pouces 1280*1024 (pas de place pour une télé ou un CRT), et le cas échéant pouvoir faire des enregistrements, le tout en simple stéréo.

Mon petit PIII 700 saccade sérieusement sous xp en lecture de divx (bsplayer), probablement parce qu’il a une petite carte graphique de 8MO…alors j’ai pensé à un mini PC, genre ASUS digimatrix ou même à un barebone avec carte mère VIA sans ventilo, mais je suis assez paumé sur les spécif idéales, entendez correctes, pour mettre en musique tout ceci. Alors j’en arrive à opter pour un matos non évolutif de type :

platine kiss DP-1000 (160€) faute de dispo de la 558 ou encore decompresseur externe neuston virtuoso MC500 (200€)
Boitier tuner externe viwsonic Nextvision N6 haute résolution (280€)- est-ce bien sinon bon marché ?
TFT 19’’ LG ou Hercules (les modèles qui sortent actuellement en 25 ms)(750€) - Risque de rémaence à cette vitesse ?

…ce qui modulo une télécommande universelle et une petite paire d’enceintes nous fait un total avoisinant les 1200 euros.

Mis à part l’écran qui est incontournable et couteux, ce choix qui a l’avantage de la simplicité et du silence a l’inconvénient du manque d’évolutivité et de souplesse vis à vis d’un barebone.

Coté Asus digimatrix, qui semble faire presque l’affaire (sauf les fonctions hifi PC éteint dont je me fiche)en terme d’encombrement et de bruit , que faut-il envisager comme proc et éventuellement carte graphique complémentaire avec vibratto ou sigma design (je crois qu’il y a un tuner LG dedans) pour que tout ça baigne (bonne lecture de divx en 1280*1024 et bonne récpetion télé et enregistrement).

Et côté barebone fanless, genre via ? Cette solution peut-elle être envisagée ?

Voilà. En gros, je voudrais me faire l’équivalent de la DP-1500 de Kiss (en terme de look autant que d’encombrement, de silence, et de fonctionnalités - DD, tuner,…)puisque celle-ci semble introuvable, et avec l’avantage du PC (surf, MAJ, etc…

Si quelqu’un a une idée pour répondre à ce besoin, que je ne suis certainement pas le seule à partager !

Merci de votre aide à tous. Et bravo à clubic pour ces forums et ces remarquables sources d’info.

vouai miceth a raison pas obliger de depenser des milles pour faire seulement ce que tu veut en faire !

il parait que les cambrige sont ce qui se fait de mieux sur pc : renseigne toi dessus

justement faut faire attention car maintenant Klipsch vient de sortir 2 kit pour PC, la puissance n’est pas la meme, mais niveau qualité c’est autre chose a ecouter !