salut à tous,je me demandais si il etait possible d’augmenter la capacitée de ram.je possede 1 go de ram et certain logiciel crampe,peut etre faudrai que j’en suprime certain?merci pour vos reponse.
Bonjour.
Tu peux ogmenter la capacite de ram si ta carte le gère.
Dans ton cas si tu n’as que 1 Go oui tu peux le faire le mieu est de mettre le meme type de barrette (question de timing).
Sinon detaille un peu ta config.
SLT il existe aussi des logiciels qui permette de gerer la gestion de memoire
Au pire tu fait un Ctrl+Alt+Suppr * Processus et tu clik 2 fois sur util. memoire pour les classer du +au -et la tu verra quel programmes utilisent le plus de mémoire ![]()
Faudrait voir ta carte mère mais si tu en as 1Giga déja elle doit en supporter au moins 3 ou 4. Pour tes logiciels sa dépend quand tu utilise des gros logiciels essaie de supprimer certaines appli qui ne te servent a rien.
merci de vos reponses,j’ai fait un peu de ménage et sa à l’aire de moin cramper sinon j’ai un hp windows xp intel® pentium® D ,CPU 250 GHZ,un go de ram.
cela suffit il pour faire touner les derniers jeux sortis ou faut il faire des modifs et sinon c quoi des barrettes.
Il faudrait plus d’infos, déjà le CPU doit pas tourner à 250GHz :pt1cable: .
Une barette est une carte mémoire qui est insérée dans ton PC, tu peux en mettre jusqu’à 4 selon le PC, pour l’instant tu as 1 Go (peut-être 2 barettes de 512?), si tu veux augmenter ta mémoire il faudra ajouter une nouvelle barette à condition qu’il reste un emplacement (ou slot) de libre.
Pour les jeux, l’important c’est la carte graphique, si tu n’en as pas faudra en acheter une (budget entre 100 et 200 euros selon les jeux qui tu veuilles faire tourner), sinon faut nous dire quel modèle tu as.