Matériel endommagé par carte mère?

Bonsoir. Je vous explique ma situation. Je possède une carte mère P5N-E Sli avec une X1950 Pro, et un C2D E4500. J’ai tout branché, j’allume ca démarre. Je souhaite flasher mon bios par clé USB. Je mets le bios sur clé, je branche la clé, il ne la détècte pas.

Je la rebranche sur mon autre PC, il ne la détècte plus, elle ne s’allume plus. La clé était pas toute jeune, j’en essai donc une autre, idem. Elle ne marche plus et c’est extrêmement préoccupant pour moi. Ma question est la suivante, les ports USB ont-ils pu court-circuiter mes clés USB?

Merci à vous :slight_smile:
Edité le 09/01/2008 à 21:09

Bonsoir,

Peut probable, où vérifie les paramètres d’alimentation des prises usb ( je sait plus où, la protection d’intensité normalement activée par défaut dans le gestionnaire de périphériques, où ailleurs comme dans le bios … )
Tu dit : “Elle ne marche plus”, plus du tout nul part ?
Ton bios est bien configuré pour accepter les clé usb ?
T’a pas un lecteur de disquette, c’est + simple ?

un mauvais cablage des ports usb peut parfaitement claquer ta clef usb - controle bien avant de rallumer ton pc -

mefie toi, tu peu aussi bien endommager ta carte mère

  • les prises usb sont alimentés en 5v , la tension ne peut pas être modifié par le bios -

Bonsoir et merci à vos 2 réponses. Windows n’était même pas installé, donc je n’ai pas la possibilité de vérifier dans gestionnaire de tache. Elles ne fonctionnent plus du tout, sur aucun ordis et sentent clairement le cramé. Concernant les ports USB, j’ai tenté sur ceux de facade, mais aussi ceux intégrés directement à la carte mère, le résultat à malheuresement été le même.

Concernant le flashage du bios, j’ai effectivement fini par utiliser un lecteur disquette pour arreter l’hécatombe.

J’ai vaguement fais le tour des tensions dans le bios, je ne me souviens plus trop bien, mais le voltage du 5v était à 4,84 donc une norme tout à fait accéptable.

Si la tension était bien à 5v ( 4,84v ok ), est-ce que l’intensité n’a pas excédé les 500mA ? >> dur à savoir ce qu’il c’est passé, en plus t’a donc changé ton bios par disquette.
Soit prudent avec tes prises usb …
Ta P5N-E Sli est neuve ?

il faudrait quand même controler la tension et la polarité des ports usb entre 5v+ et la masse - entre 1 et 4 -
au milieu à priori c’est le transfert de donnée donc je pense pas de tension

si ça peut aider

www.commentcamarche.net…

Ouaip, toute neuve. Cependant je viens de m’apercevoir de quelque chose qui a probablement ( surement… ) avoir avec ca. J’ai commencé par brancher les clés USB sur les ports de facades. Or, ces mêmes ports se trouvaient êtres branchés à l’envers, le 5v était sur gnd, et le gnd sur 5v… Donc il doit très probablement s’agir de cela. C’est très loin d’être le premier PC que je monte, et vous n’imaginez pas à quel point je suis dégouté.

Je vais quand même faire d’autres tests, et regarder ce lien. Merci beaucoup en tout cas, je vous tiens au courant (hum je sais pas si c’est le bon terme :ane:)
Edité le 09/01/2008 à 23:08