Materiel défaillant ?

Salutation a toutes et a tous !
J’ai un petit problème avec mon ordinateur :
Il ram de manière très intense, il est beaucoup plus lent qu’avant ( 1H pour décompresser une archive de 4 Go contre 6 minutes avant, 46 heures pour un copié collé géant, qui aurais pris 4 ou 4 heures maxi avant, de très gros ralentissement peu importe ce que je fait etc … )
En voyant tout ces problèmes, je ne me suis pas compliqué la tache, j’ai formaté mon ordinateur
Et la mauvaise surprise, le formatage n’a rien arrangé !
J’ai donc supposé qu’une de mes composant étais en train de mourir
J’ai fait un memtest, aucune erreur
J’ai placé le disque dur sur un autre ordinateur, sa n’a posé aucun problème sur l’autre ordinateur

Je ne sais plus trop quoi faire pour identifier d’ou peut venir la panne (n’ayant pas de processeur ni de carte mére secondaire pour pouvoir tester si sa viens de la)

Quelqu’un peut me guider ?
Edité le 04/02/2011 à 20:22

Salut,
Qu’elle est ta configuration ,stp!?
Qu’elles sont les t° de ta cg ,cm ,processeur ?
Le ventilo de ton processeur tourne-t-il à sa bonne vitesse ?
Utilise speedfan pour avoir ses infos.
A+

img715.imageshack.us…

Températures prises après nettoyage intégral de la tour (particulièrement le ventirad)
Sachant qu’on est déjà a 50° malgré le nettoyage, sans utilisation excessive, tu pense qu’il est possible qu’avant l’avoir nettoyé en grande utilisation les températures ont pu monter assez haut pour l’endommager ? y a t’un un logiciel qui peut tester l’état du processeur ?

Note : j’ai l’impression que l’alimentation dégage une chaleur assez anormale

Edit : le ventilateur de mon alimentation est morte , si on ajoute sa la crasse qu’il y avais sur le ventirad, c’est très surement le processeur qui étais en surchauffe
Edité le 04/02/2011 à 20:22

Salut,
Tu peux aussi remplacer la pâte thermique du processeur et en remettre .
Le ventilo de ton alim tourne vite ou lentement ? Quelle marque ?
A+

Il ne tourne plus du tout ^^ Marque : advance

Bon bah t’as plus qu’à acheter une alim (de marque Corsair par exemple) d’une puissance d’environ 450W :jap:

www.materiel.net…
Edité le 05/02/2011 à 16:27


Et au passage, éteins ton pc jusqu'à ce que tu changes d'alim ;)

Salut,
Remplace-la par une de marque,comme écrit plus haut !
A+