Bonjour à tous !
Mon gros problème, c’est que le jeu rame énormément, ça le rend injouable, alors que selon “Can you run it”, je devrais être capable de le faire tourner au max sans problème.
Il faut savoir que je tourne sur un ordinateur portable Asus équipé de deux cartes graphiques (ce qui ne m’a jamais attiré que des problèmes), uneHD Graphics pourrie pour le mode économie d’énergie et une correcte pour le reste (une NVIDIA Geforce GT630M).
Bien évidemment, la première chose que j’ai faite est d’aller dans le panneau de configuration NVIDIA pour associer le launcher à la Geforce, mais dans la pratique, que je choisisse l’une ou l’autre, le résultat est le même. De plus, dans l’outil MassEffectConfig, la seule carte graphique détectée est la HD graphics.
Tout ça pour en arriver là : Comment puis-je forcer le jeu à utiliser la bonne carte graphique, si mon problème vient bien de là ?
Voici ma config, même si je ne pense vraiment pas que le problème vienne de là :
OS Windows Seven Premium 64bits SP1
Intel Pentium CPU B960 à 2.20Ghz, 4.0GB de RAM
Intel HD Graphics/NVIDIA Geforce GT 630M
Si, et on peut le faire manuellement depuis le “panneau de configuration 3D NVIDIA”, ce qui suffit pour tous mes autres jeux, mais Mass Effect ne prend pas en compte les modifications, pour une raison inconnue. Je suis allé jusqu’à désactiver la HD Graphics, mais là le jeu a simplement refusé de se lancer, lâchant un message d’erreur à propos de Shaders, que j’ai interpréé comme disant “pas de carte graphique pour faire le taf”…
Merci beaucoup mais je l’ai pas eu par steam, du coup j’ai pas launchme… Et lancer le launcher avec “utiliser la carte haute performances” a rien changé
La solution proposée était très intelligente, j’ai eu une lueur d’espoir… Mais non. Il garde son Intel HD. J’ai pas essayé les appli OpenGL parce que je sais pas ce que c’est ^^’
J’essaie de retélécharger des drivers là. Mais j’y crois pa strop, je l’avais déjà fait.
Edit : Fini, marche toujours pas. Ca me fatigue -.-
Edité le 24/10/2012 à 17:45
J’ai regardé ta vidéo Razma, je l’avais déjà fait y a longtemps, mais du coup j’me suis dit “Et si je remettais les paramètres par défaut ? Ca coûte rien d’essayer.”
Ce que j’ai fait. Et maintenant ça marche ! Je suis heureux, le meilleur jeu du monde me ré ouvre enfin ses portes :
Merci à tous pour votre aide !
Edit : haha, la blague. Il re-marche plus. Je comprends rien, j’ai rien touché, et ça marche pu. Ca m’énerve…
Edité le 25/10/2012 à 17:08